Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avis d'ébullition pour trois jours dans le secteur Dorion

durée 11h31
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

À la suite d’un bris d’aqueduc majeur survenu dans le secteur Dorion, durant la nuit du 6 mars, les citoyens doivent faire bouillir l’eau pendant au moins une minute pour un minimum de trois jours, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il s’agit du dixième bris d’aqueduc depuis le mois de janvier sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. L’an passé, quatre bris ont été signalés durant les mois de janvier et février. Celui-ci touche une artère importante du secteur Dorion.

Les travaux de colmatage sur l’aqueduc ont été effectués cette nuit. À 4 h, ils étaient terminés et l’eau a été rouverte. « Habituellement on effectue des tests pendant trois jours avant de rouvrir. Dans ce cas-ci, on ne pouvait pas attendre compte tenu de la localisation de l’aqueduc qui touche beaucoup de citoyens. De là l’avis d'ébullition pour trois jours, le temps d’effectuer les tests », explique le directeur général de Vaudreuil-Dorion, Martin Houde.

Ce dernier soutient que les bris d’aqueduc et le dégel des tuyaux dans Vaudreuil-Dorion ont tenu la Ville en haleine depuis le début de l’année 2015, en raison du temps froid. Les bris d’aqueduc ont plus que doublé depuis janvier par rapport en 2014 et c’est la même chose pour les tuyaux gelés. « Il est encore trop tôt pour évaluer les coûts, mais ils seront certes plus élevés que l’an dernier. »

Une liste des quelque 80 rues visées par l’avis d’ébullition est disponible sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion : http://www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Saviez-vous que votre animal peut lui aussi donner du sang ?

Saviez-vous que votre animal de compagnie peut lui aussi donner du sang et ainsi sauver des vies ? En effet, peu de propriétaires de chiens, de chats, de lapins et même de furets savent que leur animal peut, aux quatre à six semaines, faire un don de son sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les ...

Publié hier à 8h00

C'est la Journée mondiale de la poutine!

Les amateurs de fromage en grains et de sauce brune ont une excellente raison de se régaler aujourd’hui. Le 20 juillet marque la Journée mondiale de la poutine, un hommage bien mérité à ce plat emblématique qui fait vibrer les papilles des Québécois depuis plus de 60 ans. Lancée par Yves Beaudoin, passionné de gastronomie locale et créateur du ...

Publié le 19 juillet 2025

Le Noël des campeurs : quand la magie des Fêtes s'invite en juillet

Comme la poutine, la cabane à sucre ou les épluchettes de blé d’Inde, le Noël des campeurs fait partie de ces traditions typiquement québécoises, bien ancrées dans la culture populaire. Chaque été depuis les années 1960, des centaines de milliers de Québécois se réunissent dans les campings de la province pour célébrer Noël… en bermudas. ...

app-store-badge google-play-badge