Avis d'ébullition pour trois jours dans le secteur Dorion
À la suite d’un bris d’aqueduc majeur survenu dans le secteur Dorion, durant la nuit du 6 mars, les citoyens doivent faire bouillir l’eau pendant au moins une minute pour un minimum de trois jours, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Il s’agit du dixième bris d’aqueduc depuis le mois de janvier sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. L’an passé, quatre bris ont été signalés durant les mois de janvier et février. Celui-ci touche une artère importante du secteur Dorion.
Les travaux de colmatage sur l’aqueduc ont été effectués cette nuit. À 4 h, ils étaient terminés et l’eau a été rouverte. « Habituellement on effectue des tests pendant trois jours avant de rouvrir. Dans ce cas-ci, on ne pouvait pas attendre compte tenu de la localisation de l’aqueduc qui touche beaucoup de citoyens. De là l’avis d'ébullition pour trois jours, le temps d’effectuer les tests », explique le directeur général de Vaudreuil-Dorion, Martin Houde.
Ce dernier soutient que les bris d’aqueduc et le dégel des tuyaux dans Vaudreuil-Dorion ont tenu la Ville en haleine depuis le début de l’année 2015, en raison du temps froid. Les bris d’aqueduc ont plus que doublé depuis janvier par rapport en 2014 et c’est la même chose pour les tuyaux gelés. « Il est encore trop tôt pour évaluer les coûts, mais ils seront certes plus élevés que l’an dernier. »
Une liste des quelque 80 rues visées par l’avis d’ébullition est disponible sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion : http://www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.