Toujour bien les laver
Les melons peuvent être contaminés à la salmonelle
C'est l'été et les melons constituent souvent une collation rafraichissante pour nous et nos familles. Saviez-vous que les melons peuvent être contaminés par la salmonelle? La Dirction de la santé publique de la Montérégie met en garde la population à cet effet. La peau ou l'écorce de tous les melons peut devenir contaminée, car ils sont cultivés près du sol. Si on coupe le melon sans l'avoir lavé, on peut contaminer l'intérieur par les bactéries qui se trouvaient sur la pelure.
Il faut prendre certaines précautions pour éviter de contracter la salmonellose, une infection causée principalement par la consommation d'aliments contaminés par la salmonelle.
Lavez-vous les mains avec de l'eau chaude et du savon pendant au moins 20 secondes, avant et après avoir manipulé des melons.
Avant de couper le melon, lavez-le en frottant toute sa surface à l'eau chaude à l'aide d'une brosse pour les fruits et légumes propre.
Réfrigérez rapidement les melons coupés.
Utilisez de l'eau chaude et du savon pour nettoyer tous les ustensiles, le dessus des comptoirs et la planche à découper, avant et après avoir manipulé des melons.
Pour en savoir plus sur la salmonellose, on consulte le : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/salubrite-legumes-et-fruits/melons.html-de.../a-z/salmonellose
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.