Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de la Montérégie-Ouest

Quatre journées payées pour préparer la relève en soins infirmiers

durée 13h30
23 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans l’objectif de former et d’accompagner la relève en soins infirmiers, le CISSS de la Montérégie-Ouest offre maintenant quatre journées payées de formation à tous les candidats à la profession de soins infirmiers (CEPI) afin qu’ils soient fin prêts pour l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Une première pour le CISSS de la Montérégie-Ouest!    

En tant qu’employeur, le CISSS de la Montérégie-Ouest se doit d’être innovant pour attirer la nouvelle main-d’œuvre en santé. Dans les prochains mois, l’établissement souhaite mettre sur pied différentes initiatives d’envergures comme celle-ci afin de se positionner comme employeur de choix. 

« Nous nous devons d’accompagner la relève en leur donnant tous les outils nécessaires pour assurer une réussite de l’examen de l’ordre. Les savoirs qui leur seront partagés pendant ces quatre journées seront utiles pour la réussite de leur examen, mais aussi pour entamer leur carrière auprès des usagers. Je tiens à remercier chaleureusement mon équipe dévouée qui a mis sur pied cette initiative! », souligne Marie-Andrée Guillemette, directrice des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire.

Cette année, c’est une cohorte de 50 CEPI qui bénéficiera de ces journées. Cette initiative permet aux étudiants de parfaire leurs connaissances en soins infirmiers grâce au partage de connaissances d’enseignantes issues de la technique de soins infirmiers. De plus, les CEPI ont accès à un laboratoire, ce qui leur permet de bonifier leur savoir-faire, leur dextérité et le développement de la pratique. 

Non seulement les futurs infirmières et infirmiers seront outillés pour leur examen, mais ils auront aussi un bagage supplémentaire pour offrir des soins et services exemplaires à la population du territoire, et ce, dès leur arrivée en fonction.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

Publié le 1 août 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

Présence non déclarée de blé : rappel d’un produit vendu à Saint-Polycarpe

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), en collaboration avec la Boucherie Dépanneur Saint-Polycarpe, émet un avis de ne pas consommer un produit contenant du blé non déclaré sur l’étiquette. L’avis vise l’onglet de bœuf à l’ail rôti, vendu à l’état réfrigéré dans une barquette de styromousse ...

app-store-badge google-play-badge