Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La région de Vaudreuil-Soulanges passe le cap des 1000 cas actifs

durée 08h00
29 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Comme partout ailleurs au Québec, le nombre de nouvelles infections à la COVID-19 monte en flèche dans la région et atteint des sommets jamais vus auparavant. Plus de 1600 cas actifs sont actuellement enregistrés dans le Suroît. 

La région de Vaudreuil-Soulanges recensait 1099 cas actifs sur son territoire lundi, tandis que Beauharnois-Salaberry en a enregistré 558. C’est du jamais vu à l’échelle régionale. Le nombre de cas actifs en Montérégie se porte désormais à plus de 12 000. 

Si l’impact sur les hospitalisations se faisait jusqu’à tout récemment plus ou moins ressentir, celles-ci connaissent une hausse marquée. Un total de 122 personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19 en Montérégie.

Le taux d’occupation à l’urgence de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield était de 163% mercredi matin. Le nombre de décès en Montérégie se limite à quatre dans la dernière semaine. 

La couverture vaccinale (adéquatement vacciné) est de 76,5% et 78,2% pour Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry respectivement. Cela n’aura pas réussi à freiner le variant Omicron, plus contagieux, de se propager comme une traînée de poudre. 

Les cliniques de dépistage fonctionnent à feu roulant, alors que près 840 000 tests sont réalisés quotidiennement en Montérégie. À l’heure actuelle, environ une personne sur quatre sort avec un résultat positif.

À lire également:

Encore difficile de se procurer des tests rapides

Six municipalités de Vaudreuil-Soulanges redirigées vers l'Hôpital Anna-Laberge

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

publié le 11 mars 2025

Recrudescence de la rougeole : La santé publique rappelle l'importance de la vaccination

Devant la recrudescence des cas de rougeole dans différentes régions du Québec, notamment en Montérégie, le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, rappelle à la population l'importance de la vaccination. Dans une lettre adressée aux parents et partagée par le Centre de services scolaire des Trois-Lacs, on indique qu'il est ...

app-store-badge google-play-badge