Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La région de Vaudreuil-Soulanges passe le cap des 1000 cas actifs

durée 08h00
29 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Comme partout ailleurs au Québec, le nombre de nouvelles infections à la COVID-19 monte en flèche dans la région et atteint des sommets jamais vus auparavant. Plus de 1600 cas actifs sont actuellement enregistrés dans le Suroît. 

La région de Vaudreuil-Soulanges recensait 1099 cas actifs sur son territoire lundi, tandis que Beauharnois-Salaberry en a enregistré 558. C’est du jamais vu à l’échelle régionale. Le nombre de cas actifs en Montérégie se porte désormais à plus de 12 000. 

Si l’impact sur les hospitalisations se faisait jusqu’à tout récemment plus ou moins ressentir, celles-ci connaissent une hausse marquée. Un total de 122 personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19 en Montérégie.

Le taux d’occupation à l’urgence de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield était de 163% mercredi matin. Le nombre de décès en Montérégie se limite à quatre dans la dernière semaine. 

La couverture vaccinale (adéquatement vacciné) est de 76,5% et 78,2% pour Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry respectivement. Cela n’aura pas réussi à freiner le variant Omicron, plus contagieux, de se propager comme une traînée de poudre. 

Les cliniques de dépistage fonctionnent à feu roulant, alors que près 840 000 tests sont réalisés quotidiennement en Montérégie. À l’heure actuelle, environ une personne sur quatre sort avec un résultat positif.

À lire également:

Encore difficile de se procurer des tests rapides

Six municipalités de Vaudreuil-Soulanges redirigées vers l'Hôpital Anna-Laberge

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2024

Certains jouets font partie de la liste des « vilains » cette année

À l'approche de Noël, Santé Canada a lancé un message visant a inviter tous et chacun à être vigilants quant aux jouets qui se retrouvent entre les mains de jeunes enfants. En effet, l'organisation diffuse régulièrement des rappels et avis de sécurité concernant des jouets et d'autres articles qui peuvent présenter des risques d'étouffement, de ...

13 décembre 2024

Plus de 180 000 tasses Stanley rappelées au Canada en raison d'un risque de brûlure

Stanley rappelle des millions de tasses de voyage, dont plus de 180 000 vendues au Canada, en raison d'un défaut qui peut causer un risque de brûlure. Santé Canada explique que les tasses «Switchback» et «Trigger Action» de la marque Stanley ont un couvercle défectueux qui peut rétrécir lorsqu'il est exposé à la chaleur et à une rotation, «ce qui ...

4 décembre 2024

Les prématurés ont un risque de mortalité élevé jusqu'à 36 ans

Les bébés nés prématurément présentent un risque de mortalité plus élevé que les bébés nés à terme non seulement pendant leurs premières années de vie, mais jusqu'à l'âge de 36 ans, conclut une nouvelle étude à laquelle a participé un médecin de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Cela vient confirmer que la prématurité a un impact sur l'ensemble ...

app-store-badge google-play-badge