COVID-19
La région de Vaudreuil-Soulanges passe le cap des 1000 cas actifs
Comme partout ailleurs au Québec, le nombre de nouvelles infections à la COVID-19 monte en flèche dans la région et atteint des sommets jamais vus auparavant. Plus de 1600 cas actifs sont actuellement enregistrés dans le Suroît.
La région de Vaudreuil-Soulanges recensait 1099 cas actifs sur son territoire lundi, tandis que Beauharnois-Salaberry en a enregistré 558. C’est du jamais vu à l’échelle régionale. Le nombre de cas actifs en Montérégie se porte désormais à plus de 12 000.
Si l’impact sur les hospitalisations se faisait jusqu’à tout récemment plus ou moins ressentir, celles-ci connaissent une hausse marquée. Un total de 122 personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19 en Montérégie.
Le taux d’occupation à l’urgence de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield était de 163% mercredi matin. Le nombre de décès en Montérégie se limite à quatre dans la dernière semaine.
La couverture vaccinale (adéquatement vacciné) est de 76,5% et 78,2% pour Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry respectivement. Cela n’aura pas réussi à freiner le variant Omicron, plus contagieux, de se propager comme une traînée de poudre.
Les cliniques de dépistage fonctionnent à feu roulant, alors que près 840 000 tests sont réalisés quotidiennement en Montérégie. À l’heure actuelle, environ une personne sur quatre sort avec un résultat positif.
À lire également:
Encore difficile de se procurer des tests rapides
Six municipalités de Vaudreuil-Soulanges redirigées vers l'Hôpital Anna-Laberge
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.