Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination en entreprise

Daniel Paré visite la clinique de vaccination mobile du CCIVS 

durée 09h20
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le directeur de la campagne de vaccination du Québec, Daniel Paré, a visité ce mardi les installations de la clinique de vaccination mobile en entreprise qui prend actuellement place dans le stationnement de la Caisse Desjardins de Saint-Zotique. 

M. Paré s’est dit enchanté de voir une initiative de la sorte dans la région en conférence de presse ce mardi à Saint-Zotique. Il explique que la vaccination en entreprise permet de rejoindre une clientèle qui autrement ne se serait peut-être pas fait vacciner. 

« On a 23 groupes d’entreprises qui ont embarqué dans cette belle folie avec un objectif qui va être atteint d’un demi-million de doses de vaccin administrées [...] Les derniers milles, c’est comme un marathon, c’est ça qui est le plus difficile. Votre initiative va nous permettre d’atteindre notre objectif de six millions de Québécois vaccinés deux fois d’ici la fête du Travail », a-t-il indiqué. 

Pour l’occasion les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), partenaires et la députée de Soulanges, Maryline Picard, étaient aussi présents afin de visiter les installations. 

« Être ici aujourd’hui avec une initiative comme la clinique de vaccination, de voir ça fonctionner, ça me rend extrêmement fier. C’est pour des raisons comme ça qu’on est membre d’une chambre de commerce qui est engagée dans sa communauté. J’en profite pour passer le message à toutes les entreprises que c’est notre rôle de parler de la vaccination et de ses bienfaits », a affirmé Pierjean Savard, président de la CCIVS et propriétaire de Conteneurs experts inc.

Ces conteneurs mobiles se promènent déjà de municipalité en municipalité sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges depuis quelques semaines, permettant de vacciner de 100 à 150 personnes par jour.

« On peut penser qu’une bonne majorité des gens qui se sont fait vacciner dans ce conteneur-là ne seraient peut-être pas allés ailleurs. On se rend compte aussi qu’on a de la difficulté à rejoindre notre clientèle 18-39 ans. Cette initiative cible en grande partie cette clientèle », a expliqué Dominique Pilon, directeur de la vaccination du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest. 

Le projet accumule déjà les belles histoires, comme un agriculteur qui a voulu faire vacciner ses travailleurs étrangers ou encore une dame à Rigaud qui était convaincue de ne jamais se faire vacciner, mais qui a finalement reçu une première dose. 

« C’était une idée un peu farfelue au départ, parce qu’on se demandait si c’était possible ou si les entreprises allaient embarquer dans le projet. De voir ça dans mon comté, je suis tellement fière », conclut Mme Picard. 

À lire également:

La CCIVS lance sa clinique de vaccination mobile

Un premier bilan positif pour la vaccination en entreprise

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 décembre 2024

Des peluches pour enfants visées par un rappel de Santé Canada

Santé Canada procède au rappel de peluches de la marque Mère et Bébé car celles-ci présenteraient des risques d'étouffement.  Des essais ont en effet permis à Santé Canada de constater que les yeux des jouets en peluche peuvent se détacher du jouet, posant ainsi un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.   Le présent rappel vise les ...

14 décembre 2024

Certains jouets font partie de la liste des « vilains » cette année

À l'approche de Noël, Santé Canada a lancé un message visant a inviter tous et chacun à être vigilants quant aux jouets qui se retrouvent entre les mains de jeunes enfants. En effet, l'organisation diffuse régulièrement des rappels et avis de sécurité concernant des jouets et d'autres articles qui peuvent présenter des risques d'étouffement, de ...

13 décembre 2024

Plus de 180 000 tasses Stanley rappelées au Canada en raison d'un risque de brûlure

Stanley rappelle des millions de tasses de voyage, dont plus de 180 000 vendues au Canada, en raison d'un défaut qui peut causer un risque de brûlure. Santé Canada explique que les tasses «Switchback» et «Trigger Action» de la marque Stanley ont un couvercle défectueux qui peut rétrécir lorsqu'il est exposé à la chaleur et à une rotation, «ce qui ...

app-store-badge google-play-badge