Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccin AstraZeneca

De nouvelles mesures sont attendues aujourd'hui

durée 11h38
19 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce lundi que le docteur et directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, a reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19. Contrairement au premier ministre du Québec, François Legault, ou au ministre de la Santé, Christian Dubé, qui sont tous les deux allés dans une clinique de vaccination, le Dr Arruda s’est plutôt présenté en pharmacie pour recevoir une première dose du vaccin de Moderna.

« C’est pour moi un grand moment et j’invite la population à aller se faire vacciner. C’est ce qui va nous aider à nous en sortir », a-t-il indiqué à sa sortie de la pharmacie où l’attendaient quelques journalistes.

Le docteur Arruda a d’ailleurs profité de la tribune qui lui était offerte pour souligner que des experts étudient actuellement la possibilité de rendre le vaccin AstraZeneca disponible aux personnes de 40 ans et plus. « On attend l’avis du CIQ [Comité sur l’immunisation du Québec] qui devrait sortir dans le courant de la journée. Je ne peux pas vous dire à quel âge on va baisser, mais selon que j’en sais, on va effectivement pouvoir abaisser l’âge », a-t-il laissé savoir.

Questionné à savoir si l’administration de la deuxième dose de vaccin aux personnes éligibles pourrait être devancée, le directeur national de la Santé publique a souligné: « les deuxièmes doses vont commencer bientôt dans les milieux qui ont eu une première dose. L’enjeu n’est pas une question de capacité, c’est plutôt une question de quantité de vaccins qui arrivent. »

Finalement, le docteur Arruda a précisé que si un élargissement des groupes d’âge admissibles à la vaccination devait être annoncé, ce sera dès mardi ou mercredi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

publié le 11 mars 2025

Recrudescence de la rougeole : La santé publique rappelle l'importance de la vaccination

Devant la recrudescence des cas de rougeole dans différentes régions du Québec, notamment en Montérégie, le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, rappelle à la population l'importance de la vaccination. Dans une lettre adressée aux parents et partagée par le Centre de services scolaire des Trois-Lacs, on indique qu'il est ...

publié le 11 mars 2025

Un cas de rougeole a été déclaré lors d'un match du CH au Centre Bell

Une personne atteinte de la rougeole était présente au Centre Bell lors d'un match du Canadien de Montréal qui s'est tenu le 3 mars dernier, ont alerté les autorités de la santé publique. Le spectateur était présent entre 17h30 et minuit. Les personnes qui sont considérées comme des contacts sont celles qui étaient assises dans les sections ...

app-store-badge google-play-badge