Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Une nouvelle clinique de dépistage est ouverte à Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h02
25 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce l’ouverture d’une nouvelle clinique de dépistage de la COVID19 sur son territoire.

Ce nouveau centre, situé à Salaberry-de-Valleyfield, a débuté les tests de dépistage aujourd’hui le 25 mars et offre le dépistage à l’auto. Par ailleurs, au cours de la semaine prochaine, l’établissement de Vaudreuil-Dorion offrira cette même formule, permettant ainsi d’augmenter le nombre de dépistages quotidien sur le territoire.

« À l’instar de la clinique de dépistage de Vaudreuil-Soulanges, qui poursuit également ses activités, cette nouvelle clinique permettra d’augmenter considérablement le nombre de dépistages afin de protéger les personnes vulnérables qui se trouvent dans nos installations et sur l’ensemble de notre territoire, » explique Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Une forte demande

Jade St-Jean, conseillère-cadre aux communications externes pour le CISSS de la Montérégie-Ouest indique que la forte demande pour le test de dépistage explique l’implantation de la nouvelle clinique de Salaberry-de-Valleyfield. « On ne peut pas dire exactement combien de tests ont été faits sur le territoire. Par contre, toutes les personnes répondant aux critères ont été testées. Évidemment, la situation évolue rapidement et les critères peuvent être modifiés, mais nous nous ajustons. » Jusqu’à présent, 142 cas ont été détectés en Montérégie.

Mme St-Jean indique qu’également qu’à ce jour, aucun foyer de contamination n’a été détecté sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield.

Les deux cliniques de dépistage sont ouvertes 7 jours/7 sur rendez-vous seulement. La clinique de Vaudreuil-Soulanges est présentement ouverte de 8 h à 20 h, tandis que celle de Salaberry-de-Valleyfield sera ouverte de 9 h à 17 h. Elles peuvent accueillir des personnes présentant des symptômes légers et modérés et qui auront préalablement communiqué avec le 1-877-644-4545.

« On rappelle qu’un rendez-vous est obligatoire. Toute personne qui se présente à l’une des cliniques sans avoir préalablement pris rendez-vous, sera retournée à la maison », conclut Mme St-Jean.

Sur le même sujet 

Le CISSSMO aura sa clinique de dépistage de la COVID-19 dès demain 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

Publié le 1 août 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

app-store-badge google-play-badge