Depuis le 2 novembre, le CLSC visite les différentes municipalités de Vaudreuil-Soulanges afin d'offrir une clinique de vaccination contre la grippe.
La vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre la grippe, principalement pour les personnes ayant une maladie chronique ainsi que les personnes âgées de 75 ans et plus. Ces dernières ont un risque beaucoup plus élevé de complication, d’hospitalisation et de décès lié à ce virus.
Qui peut recevoir le vaccin gratuitement
les personnes atteintes de certaines maladies chroniques à partir de l’âge de 6 mois; les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de la grossesse;
les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
les personnes âgées de 75 ans et plus;
les proches résidant sous le même toit et les aidants naturels des personnes mentionnées ci-haut et des enfants de moins de 6 mois ;
les travailleurs de la santé, en particulier pour ceux qui donnent des soins directs aux patients en centre hospitalier et en CHSLD.
Où et quand se faire vacciner
LIEUX
DATES
Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe
20 novembre11h à 18h
Salle de l'Amitié à Rigaud
22 novembre13h à 20h
Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion
12 décembre13h à 20h
CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion
Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2.
Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique.
Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...
La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.
Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...
Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août.
Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...