Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vivez l'expérience du Sangha Fest, le 23 septembre prochain

Chargement du vidéo
durée 14h36
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Amoureux de yoga et de tout ce qui touche la santé en général comme la nutrition, et l’entraînement? Si c’est votre cas, cochez la date du 23 septembre prochain sur votre calendrier. C’est lors de cette journée que se tiendra la 2e édition du Sangha Fest, un festival combinant santé & yoga.

L’événement, qui a vu le jour en 2017, prendra place au Parc historique de la Pointe-du-Moulin de Notre-Dame de l’Ïle-Perrot. « Y’a-t-il un site plus zen pour une séance de yoga en plein air que celui-là? L’objectif derrière cette journée est de réunir les acteurs régionaux et québécois qui œuvrent en santé sous un même toit dans un esprit collaboratif et de collégialité plutôt qu’en compétition, au bénéfice de nos clientèles communes », résume la cofondatrice de l’activité, Aymie Brousseau.

Sur place, ces entreprises répondront aux questions des participants et leur feront découvrir une variété d’offres de services et de produits en lien avec la santé et le bien-être.

Une programmation bonifiée

L’élément central de la programmation 2018 du Sangha Fest sera un entraînement géant et yoga en pleine nature. « Celui-ci est ouvert à tous , initié ou non à ce loisir.  De plus, on a vraiment bonifié l’édition 2018 en ajoutant des activités sportives de toutes sortes tout au long de la matinée », ajoute-t-elle.

Parmi ces activités proposées aux petits et grands, on retrouvera: du karaté, de l’entrainement style « boot-camp », du yoga chèvre, du sup yoga, et plusieurs autres ateliers, en plus d’un parcours spécifiquement pour les enfants et leurs familles. Le tout aura lieu en matinée sur place.

Les gens pourront donc venir passer plus de temps sur place en famille, tout en profitant d’un moment zen entre adultes lors de la séance d’entrainement et yoga géant, alors qu’une halte-garderie sera disponible. 

Autre nouveauté cette année, deux scènes seront aménagées sur le site de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, permettant ainsi aux participants d'assister à une panoplie de cours et d'atelier découverte. 

Le pavillon du parc historique deviendra quant à lui, une salle de conférence. Les participants auront la chance d'en apprendre plus sur des sujets qui les touchent et de poser des questions aux professionnels de la santé sur place. Isabelle Huot et Jean-Yves Dionne sont parmi les conférenciers invités.

Dre Aymie Brousseau et son équipe interdisciplinaire composée de nutritionnistes, physiothérapeutes, chiropraticiens, psychoéducateurs, acuponcteurs et plus encore, offriront une série de conférences. 

Une expérience VIP encore plus grande

Comme pour la première édition, une formule VIP s'offre aux participants. En plus d'avoir accès aux mêmes activités offertes en admission générale, les participants VIP recevront :

  • Un bijou souvenir à l'effigie du Sangha Fest, crée par Tanya Desforges, de la Forge d'or 
  • Un tapis de yoga à l'effigie du Sangha Fest
  • Une séance de yoga exclusive, sur le bord de l'eau offerte par Marie-France Gagnon et Julien Remo, le tout accompagné de la musique live de Julien Lippé
  • Un dîner-conférence présenté par la nutritionniste Isabelle Huot et cuisiné par Kilo Solution 3R
  • Une dégustation de dessert en pleine conscience avec Valérie Gaudreault, nutritionniste chez ABC Clinique Santé
  • Des places réservées lors de la séance de yoga géant

Les billets pour cette journée de santé et de bien-être sont présentement en vente sur Eventbrite au coût de 35 $ en admission générale et 95 $ pour l'expérience VIP. 

Pour tous les détails et pour la programmation complète, visitez le sanghafest.com ou suivez la page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

Publié hier à 6h00

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

Présence non déclarée de blé : rappel d’un produit vendu à Saint-Polycarpe

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), en collaboration avec la Boucherie Dépanneur Saint-Polycarpe, émet un avis de ne pas consommer un produit contenant du blé non déclaré sur l’étiquette. L’avis vise l’onglet de bœuf à l’ail rôti, vendu à l’état réfrigéré dans une barquette de styromousse ...

app-store-badge google-play-badge