Fin de semaine du 6 décembre
Pont de l'Île-aux-Tourtes : réouverture une journée plus tôt que prévu
Bonne nouvelle s'il en est une, la fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes prévue cette fin de semaine sera écourtée en raison des conditions météorologiques. En effet, le pont sera de nouveau accessible à la circulation ce dimanche 8 décembre au plus tard à 5h et non plus le lundi 9 décembre tel que prévu initialement.
Selon Environnement Canada, une accumulation de 5 à 10 cm de neige est prévue dans la nuit de samedi à dimanche. Le tout serait accompagné de vents allant jusqu'à 15 km/h. La température sera à la hausse pour atteindre zéro au cours de la nuit avec un refroidissement éolien de -6 le soir.
Quant à dimanche, la région doit s'attendre à un mélange de pluie et de neige au courant de la journée.Rappelons que le ministère des Transports et de la Mobilité durable avait annoncé la fermeture complète du pont afin d'ajuster la configuration des voies de l'autoroute 40 aux approches du pont.
Ainsi, il y aura, à compter de ce vendredi 6 décembre, à 23 h 59 :
Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest entre la sortie no 41 – Sainte-Anne-de-Bellevue boulevard des Anciens-Combattants/autoroute 20 en direction ouest/Île Perrot et l’entrée en provenance de l’avenue Saint-Charles.
En direction ouest, l’accès au chemin Senneville sera maintenu pour la circulation locale.
• Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction est entre la sortie no 35 –Vaudreuil-sur-le-Lac/Vaudreuil-Dorion/Av. Saint-Charles et l’entrée en provenance du boulevard des Anciens-Combattants.
o La bretelle menant de l’autoroute 40 en direction est vers le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermée dans l’échangeur avec l’autoroute 30. Les usagers sont invités à privilégier les autoroutes 20 et 30.
Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.
Durant cette fermeture, la population est invitée à utiliser le transport collectif et à profiter
des mesures d’atténuation en place. Le péage sera suspendu jusqu’au dimanche matin,
à 5 h, dans les deux directions sur l’autoroute 30 afin d’offrir une option
supplémentaire.
Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.