« Cette décision a été mûrement réfléchie et est motivée par des raisons personnelles. » - François Bélanger
Le maire de Pointe-Fortune annonce sa démission
Le maire de la Municipalité de Pointe-Fortune, François Bélanger, a annoncé ce mardi sa démission. Certains pourraient croire à un poisson d'avril, mais après vérification auprès de la Municipalité, il s'avère que la nouvelle est véridique.
Dans une lettre adressée au directeur général et publiée sur le site Web municipal, M. Bélanger indique que sa démission est effective à compter d'aujourd'hui 1er avril.
« Cette décision a été mûrement réfléchie et est motivée par des raisons personnelles », pouvons-nous apprendre dans la missive.
M. Bélanger a été élu à titre de conseiller municipal en 2005 et en 2009. En janvier 2017, il a été nommé maire par intérim suite à la démission du maire de l'époque, Jean-Pierre Daoust. Il a finalement été nommé officiellement premier magistrat de la Municipalité lors de l'élection générale la même année et de nouveau en 2021.
M. Bélanger tient à remercier l'ensemble des membres de l'administration municipale, la direction générale ainsi que les citoyens de Pointe-Fortune « pour la confiance accordée durant l'exercice de mes fonctions. Je suis honoré d'avoir pu contribuer à la vie de notre municipalité », a-t-il fait savoir.
François Bélanger assure son entière disponibilité pour faciliter la transition des responsabilités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.