Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Cette décision a été mûrement réfléchie et est motivée par des raisons personnelles. » - François Bélanger

Le maire de Pointe-Fortune annonce sa démission

durée 14h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de la Municipalité de Pointe-Fortune, François Bélanger, a annoncé ce mardi sa démission. Certains pourraient croire à un poisson d'avril, mais après vérification auprès de la Municipalité, il s'avère que la nouvelle est véridique.

Dans une lettre adressée au directeur général et publiée sur le site Web municipal, M. Bélanger indique que sa démission est effective à compter d'aujourd'hui 1er avril. 

« Cette décision a été mûrement réfléchie et est motivée par des raisons personnelles », pouvons-nous apprendre dans la missive.

M. Bélanger a été élu à titre de conseiller municipal en 2005 et en 2009. En janvier 2017, il a été nommé maire par intérim suite à la démission du maire de l'époque, Jean-Pierre Daoust. Il a finalement été nommé officiellement premier magistrat de la Municipalité lors de l'élection générale la même année et de nouveau en 2021.

M. Bélanger tient à remercier l'ensemble des membres de l'administration municipale, la direction générale ainsi que les citoyens de Pointe-Fortune « pour la confiance accordée durant l'exercice de mes fonctions. Je suis honoré d'avoir pu contribuer à la vie de notre municipalité », a-t-il fait savoir.

François Bélanger assure son entière disponibilité pour faciliter la transition des responsabilités.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le Canada riposte avec des tarifs de 25% sur les voitures américaines

En riposte aux droits de douane imposés sur l'automobile par les États-Unis, le premier ministre du Canada, Mark Carney, a annoncé ce jeudi, que tous les véhicules américains non conformes à l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) se verront imposer des droits de douane de 25%. Ces contre-tarifs ne s'appliqueront pas sur les pièces automobiles ...

Publié à 14h00

«Trump se fait mal tout seul, il n'a pas besoin d'aide», François Legault

« Le Québec et le Canada ont été relativement épargnés.» Voici le constat émis par le premier ministre du Québec, François Legault dans son point de presse de 13h visant à commenter les récents tarifs douaniers imposés par l'administration Trump.  Il a décrit le multimilliardaire à la tête des États-Unis comme un être «très imprévisible.» En plus ...

publié hier à 18h30

Tarifs douaniers: Un climat d'incertitude plane sur le Canada

Ce mercredi 2 avril, le président américain Donald Trump a tenu une conférence de presse à 16h pour annoncer l’imposition de nouveaux tarifs douaniers visant plusieurs pays à travers le monde. Cette décision, qui s’inscrit dans une politique protectionniste accrue, suscite des inquiétudes quant aux répercussions sur le commerce international. Au ...

app-store-badge google-play-badge