Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Cette décision a été mûrement réfléchie et est motivée par des raisons personnelles. » - François Bélanger

Le maire de Pointe-Fortune annonce sa démission

durée 14h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de la Municipalité de Pointe-Fortune, François Bélanger, a annoncé ce mardi sa démission. Certains pourraient croire à un poisson d'avril, mais après vérification auprès de la Municipalité, il s'avère que la nouvelle est véridique.

Dans une lettre adressée au directeur général et publiée sur le site Web municipal, M. Bélanger indique que sa démission est effective à compter d'aujourd'hui 1er avril. 

« Cette décision a été mûrement réfléchie et est motivée par des raisons personnelles », pouvons-nous apprendre dans la missive.

M. Bélanger a été élu à titre de conseiller municipal en 2005 et en 2009. En janvier 2017, il a été nommé maire par intérim suite à la démission du maire de l'époque, Jean-Pierre Daoust. Il a finalement été nommé officiellement premier magistrat de la Municipalité lors de l'élection générale la même année et de nouveau en 2021.

M. Bélanger tient à remercier l'ensemble des membres de l'administration municipale, la direction générale ainsi que les citoyens de Pointe-Fortune « pour la confiance accordée durant l'exercice de mes fonctions. Je suis honoré d'avoir pu contribuer à la vie de notre municipalité », a-t-il fait savoir.

François Bélanger assure son entière disponibilité pour faciliter la transition des responsabilités.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un règlement d'emprunt de 995 000$ pour la Municipalité des Coteaux

Ce mardi 22 avril, les élus de la Municipalité des Coteaux ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 995 000$ et un emprunt du même montant afin de faire l'acquisition et l'installation des membranes pour l'usine de filtration. Comme le stipule la loi, le règlement d'emprunt numéro 328 fera l'objet d'une tenue de registre en mai ...

Publié le 17 avril 2025

Québec accorde plus de 900 000$ dans Soulanges en infrastructures municipales

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé ce mercredi qu’une somme bonifiée de 910 329 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par ...

Publié le 16 avril 2025

Québec financera les travaux du boulevard de la Cité-des-Jeunes à hauteur de 3 M$

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) accorde une subvention maximale de trois millions de dollars à la Ville de Vaudreuil-Dorion pour la réfection d’une section du boulevard de la Cité-des-Jeunes, entre les rues des Floralies et Henry-Ford. Cette aide financière est octroyée dans le cadre du volet Soutien du ...

app-store-badge google-play-badge