Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il a toutes les qualités pour être député, pas seulement candidat » -Jean-Denis Garon

Christopher Massé officialise sa candidature pour le Bloc québécois

durée 15h48
6 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Christopher Massé a officialisé sa candidature pour le Bloc québécois dans la circonscription de Vaudreuil en vue des prochaines élections fédérales. La soirée s'est déroulée à l'Omni-centre de Pincourt, mercredi le 5 mars et a rassemblé près d'une centaine de personnes. Engagé depuis plusieurs années en politique, le jeune homme de 28 ans souhaite mettre de l’avant des enjeux comme l’environnement, l’économie ainsi que de représenter les intérêts des Québécois. 

Il était soutenu par plusieurs figures du parti, dont les députés Claude DeBellefeuille et Jean-Denis Garon ainsi que le candidat de Chateauguay-Les-Jardins-de-Napierville, Patrick O’Hara, dans une salle comble de plusieurs dizaines de personnes. 

Christopher Massé a souhaité remercier son équipe de campagne ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à son parcours politique. « Ça démontre ce soir que le Bloc est toujours vivant dans la circonscription », a-t-il lancé à la foule.

Employé de la Ville de Pincourt en tant que conseiller en environnement et président du Syndicat national des employés de la Ville de Pincourt, Massé prône la solidarité et la collaboration en ces temps incertains. Il a aussi dénoncé le bilan du gouvernement libéral, qu’il qualifie de « désastreux » tant sur le plan économique qu’environnemental. « La voix du Bloc québécois est la seule voix du Québec pour défendre nos intérêts. »

Un appui important de Claude DeBellefeuille

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, était présente pour soutenir le candidat bloquiste. « C’est un jeune homme d’exception, nous sommes contents de le compter parmi nous. » Elle a souligné sa passion pour la politique et son attachement au Québec et à sa région.

Elle a insisté sur l’importance d’avoir une diversité de profils pour bien représenter les Québécois à Ottawa : « Nous avons besoin d’une diversité pour représenter les intérêts de tous les Québécois. Christopher est un exemple dans sa communauté et il va porter la voix forte de Vaudreuil à la Chambre des communes. »

Interrogée sur les atouts de Christopher Massé en politique, elle a mis en avant son expérience malgré son jeune âge. « Son expérience ! Il est jeune, mais il milite depuis longtemps, alors il sait comment parler aux gens, comment les écouter. Il est très travailleur et rigoureux dans sa manière de travailler. »

Sa formation en environnement est également un atout selon elle. Détenteur d’une maîtrise en environnement et développement durable et d’un baccalauréat en géographie de l’Université de Montréal, Massé pourra mettre à profit son expertise. « Sa formation en environnement, c’est un plus aussi parce que l’environnement, pour le Bloc québécois, est une priorité. Il va donc amener ses connaissances et son expertise et il va enrichir notre caucus. »

Un soutien sans réserve de Jean-Denis Garon

Le député de Mirabel, Jean-Denis Garon, a également tenu à être présent pour soutenir Massé. Pour lui, le candidat possède toutes les qualités pour réussir. « Il a toutes les qualités pour être député, pas seulement candidat. »

Il a souligné la forte mobilisation lors de la soirée, où près d’une centaine de personnes étaient présentes. « S’il y a autant de gens ici ce soir, ce n’est pas par hasard. C’est parce qu’il est un candidat qui suscite l’adhésion. C’est à mon avis la première démonstration qu’il peut devenir député. »

Questionné par Néomédia, sur l’âge du candidat, il a balayé les doutes en rappelant que Robert Bourassa n’avait que 35 ans lorsqu’il est devenu premier ministre. « Christopher est dans la fleur de l’âge, il est compétent et il a tout ce qu’il faut. Il a un très bel âge pour faire une carrière politique. »

Selon lui, le plus grand atout de Massé est son authenticité et son ancrage dans sa communauté. « Christopher n’est pas un politicien, c’est un gars normal, ancré dans sa communauté, qui connaît les besoins des gens. »


Christopher Massé : un engagement qui ne date pas d’hier

Christopher Massé a confié avoir été approché par Yves-François Blanchet pour devenir candidat. Passionné de politique fédérale et provinciale, il estime essentiel que le Québec soit bien représenté à Ottawa.

Il se décrit comme une personne honnête, fidèle à ses convictions, notamment en matière de souveraineté du Québec. « Je n’ai pas peur de mes convictions, j’ai le Québec sur le cœur et je pense qu’il faut davantage de personnes comme ça à Ottawa. »

Même après sa défaite en 2022, il est resté actif au sein du Parti québécois, occupant le poste de président de l’exécutif de Vaudreuil-Soulanges et du Suroît. « Mon militantisme et mon implication ont toujours été là, même après 2022. »


Une campagne tournée vers la jeunesse et les enjeux actuels

Christopher Massé entend mener une campagne axée sur la jeunesse. Il mise sur une présence accrue sur les réseaux sociaux et sur l’organisation d’activités destinées à attirer un public plus jeune.

Il souhaite aborder des thèmes qui interpellent les nouvelles générations, comme l’environnement et l’économie, qu’il juge cruciaux pour les jeunes. « De mon côté, je vais continuer à montrer qui je suis, tout simplement. Je souhaite aussi leur proposer des sujets qui les touchent, comme l’environnement et l’économie aussi, il ne faut pas oublier que ça les touche aussi. »

 

À lire également : 

Tarifs douaniers: le Bloc Québécois réclame une stratégie commune

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Un tracteur au cœur d’un désaccord à Coteau-du-Lac

Les employés municipaux cols bleus de Coteau-du-Lac dénoncent ce qu’ils considèrent comme une interférence politique dans le processus d’acquisition d’un nouveau véhicule d’entretien. Selon eux, la décision du conseil municipal va à l’encontre des recommandations formulées à l’issue d’un exercice conjoint entre travailleurs et gestionnaires. En ...

Publié le 28 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 27 août 2025

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île amasse 55 000 $ pour la communauté

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île, tenu le 21 août au club Windmill Heights, a permis d’amasser 55 000 $ qui seront réinvestis dans les programmes jeunesse et communautaires des municipalités participantes. Organisé conjointement par les Villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt ainsi que par la Municipalité de ...

app-store-badge google-play-badge