Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Peter Schiefke aspire à un troisième mandat

durée 13h00
25 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Peter Schiefke a officiellement annoncé son intention de se représenter lors des prochaines élections fédérales, quelle qu'en soit la date. Au service de la communauté de Vaudreuil-Soulanges depuis 2015, le député fédéral libéral de Vaudreuil-Soulanges s'est dit impatient de continuer à représenter la région et à réaliser les priorités clés des résidents.

« Ce fut un honneur et un privilège de servir en tant que député de Vaudreuil-Soulanges », a déclaré M. Schiefke. « En travaillant ensemble en tant que communauté, nous avons accompli beaucoup, qu'il s'agisse de renforcer l'économie locale, d'améliorer la qualité de vie des familles ou d'assurer un environnement plus sain et plus durable pour les générations futures. »

Au cours de son mandat, M. Schiefke a contribué à l'avancement de plusieurs initiatives majeures, notamment l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) lancée en 2016, qui vient en aide à plus de 13 220 familles de Vaudreuil-Soulanges, et le Régime canadien de soins dentaires lancé en 2023, qui a déjà aidé plus de 6 500 résidents de Vaudreuil-Soulanges à obtenir des soins dentaires à prix abordable.

Tourné vers l'avenir, M. Schiefke s'engage à continuer de défendre le régime national d'assurance-médicaments, qui réduira le coût des médicaments essentiels pour des milliers de familles, en commençant par le traitement du diabète et la contraception féminine.

La protection de l'environnement comme priorité

Ayant déjà obtenu un financement fédéral pour protéger plus de 335 hectares de forêt locale et la plantation de plus de 11 000 arbres pour lutter contre les pertes liées au développement, Peter Schiefke demeure déterminé à préserver la beauté naturelle de Vaudreuil-Soulanges pour les générations futures.

Le 11 octobre dernier, le député a d'ailleurs annoncé un investissement de 920 000 $ pour l'achat et la protection des terres à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Les fonds octroyés proviennent du Fond pour les solutions climatiques et du Fond de la nature du Canada, tous deux, administrés par Environnement et changements climatiques Canada.

« Nous avons réalisé des progrès importants sur des questions qui nous concernent tous, mais il reste encore beaucoup à faire », a ajouté M. Schiefke. « Qu'il s'agisse de prendre des mesures sans précédent pour lutter contre les changements climatiques ou d'investir dans des soins de santé abordables et de qualité au Canada, je crois au pouvoir de la collaboration et des solutions communautaires. Mon approche envers le service public a toujours été ancrée dans l'écoute et la réponse aux besoins de notre communauté, et avec l'appui des citoyens de Vaudreuil-Soulanges, j'espère poursuivre cet important travail en leur nom. »

À lire également

Un boisé de 11 hectares est préservé à perpétuité à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

26 personnes et organisations sont honorées par Peter Schiefke

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Claude DeBellefeuille salue l'engagement public de Justin Trudeau

Quelques heures après l'annonce de la démission du premier ministre du Canada et chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, qui défend les couleurs du Bloc Québec, a tenu à souligner l'engagement de celui qui a dirigé le Canada pendant près de 10 ans.  « Malgré nos différences ...

Séance de consultation publique ce mardi à Les Coteaux

Ce mardi 7 janvier, la Municipalité des Coteaux tiendra dès 19h une séance de consultation publique à l'Hôtel de ville. Celle-ci portera sur les projets de règlements d’urbanisme récemment adoptés et vise à présenter ceux-ci aux citoyens et à répondre aux questions.  Voici les règlements qui y seront présentés:  - No 312 : Plan ...

La classe politique réagit à la démission de Justin Trudeau

Tant au niveau fédéral, que provincial, ou même municipal, la classe politique réagit grandement à la démission du premier ministre du Canada et chef du Parti libéral, Justin Trudeau. Localement, Claude DeBellefeuille et Marilyne Picard, n'avaient pas encore commenté la nouvelle au moment d'écrire ces lignes. Pour leur part, la députée de ...

app-store-badge google-play-badge