Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains

Près de 800 000 $ pour le développement des transports actifs à Saint-Lazare

durée 13h30
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs Benoit Charette, annonce l’octroi d’une aide financière de 799 376 $ à la ville de Saint-Lazare afin d’encourager la population à opter pour la mobilité active.

Cette somme accordée dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU), permettra l’aménagement d’un sentier polyvalent en zone scolaire.

« Je suis heureuse de cette aide financière accordée pour le développement des transports actifs dans notre belle région. Ce sentier polyvalent aura des répercussions positives sur notre qualité de vie et la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, notamment les étudiants et les plus vulnérables. Je me rejouis que notre gouvernement répond présent afin que les Soulangeois puissent profiter d’un moyen de transport sain et sécuritaire », a indiqué Marilyne Picard.

Les projets sont financés par l’intermédiaire du TAPU, un programme découlant du Plan pour une économie verte 2030, Ce dernier vise à inciter la population québécoise à privilégier les modes de transport alternatifs à l’auto-solo en choisissant les transports actifs, tel que la bicyclette et la marche. En plus de contribuer à la lutte contre les changements climatiques, le transport actif est bénéfique pour la santé.

De plus, les projets sont cohérents avec le Plan d’action en sécurité routière 2023-2028 puisqu’ils contribuent à améliorer l’offre d’infrastructures cyclables et à sécuriser les déplacements des usagers plus vulnérables.

Dévoilé en août 2023 par la ministre, ce plan, inspiré de la Vision Zéro, présente 27 mesures pour réduire le nombre d’accidents sur le réseau routier, ainsi que leur gravité.

À lire également

Personnes handicapées et leurs proches: Marilyne Picard, annonce différentes mesures 

Marilyne Picard annonce 200 000 $ pour électrifier le transport scolaire de Soulanges

Québec accorde plus de 94 000 $ à la Ville de Saint-Zotique

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cartographie des zones inondables: la CAQ refuse d'étudier la pétition

Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a décidé de ne pas se saisir d'une pétition signée par près de 2 400 citoyens, et déposée à l'Assemblée nationale le 26 novembre, réclamant le report de l'adoption de la réglementation entourant la nouvelle cartographie des zones inondables et à assurer la tenue de consultations publiques tant que ...

“Even if their implantation is postponed, the uncertainty remains” - Marie-Claude Nichols

In the wake of U.S. President Donald Trump's announcement of a reprieve from the 25% tariffs, Marie-Claude Nichols, independent Member of Parliament for Vaudreuil, is concerned about the situation and its impact on businesses and citizens in the riding of Vaudreuil. "The various tariff announcements are raising concerns, and I am attentive to the ...

Taxes foncières: une hausse de 2,25% pour Pointe-des-Cascades

C'est un budget à la hauteur de 3 357 280 $ et une hausse du taux de la taxe foncière de 2,25% qu'a adopté le conseil municipal de Pointe-des-Cascades, pour l'année 2025. La présentation et l'adoption s'est faite lors d'une séance de conseil extraordinaire tenue ce lundi 3 février.  Pour la prochaine année, le taux de taxation pour une résidence ...

app-store-badge google-play-badge