Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

durée 04h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026.

La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en 2023. 

Le président de l'Union des municipalités du Québec, Martin Damphousse, avait également demandé à Ottawa d'en faire davantage. 

En conférence de presse à Québec, le premier ministre Justin Trudeau a pour sa part laissé entendre qu'il n'est pas nécessaire de devancer le programme d'investissement prévu pour 2026. 

Il a indiqué qu'une enveloppe de trois milliards de dollars est déjà allouée chaque année au pays pour le transport collectif, avant même que le programme entre en vigueur.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2024

La Banque du Canada abaisse le taux directeur à 4,25%

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle abaisse le taux cible du financement à un jour pour le faire passer à 4¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 4½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 4¼ %. De même, la Banque poursuit sa politique de normalisation du bilan. L’économie mondiale a progressé à un rythme d’environ 2½ % au ...

4 septembre 2024

AVENIR ÎLE PERROT demande à rencontrer les élus municipaux

L’association citoyenne AVENIR ÎLE PERROT souhaite rencontrer les élus de l’île Perrot pour aborder l’organisation municipale actuelle dans l’île et la pertinence d’unifier les quatre municipalités. L’association a récemment sollicité une rencontre à huis clos avec chacun des quatre conseils municipaux de l’île, soit Pincourt, Terrasse-Vaudreuil, ...

4 septembre 2024

La CMQ impose la suspension de Benoit Durand

Dans une décision rendue le 14 août dernier par la Commission municipale du Québec (CMQ) et déposée au conseil municipal de la Municipalité de Pointe-des-Cascades, ce mardi 3 septembre, le juge Thierry Usclat impose la suspension du conseiller du district 3, Benoit Durand. Les faits reprochés à M. Durand se sont déroulés, le ou vers le 1er juin ...