Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la mairie de Vaudreuil-Dorion ?

Pas de retour au municipal pour Marie-Claude Nichols

durée 10h02
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré son profond attachement pour le monde municipal, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ne compte pas, pour le moment du moins, briguer la mairie de Vaudreuil-Dorion lors de la prochaine élection municipale.

« Il n'y a pas une journée sans que l'on m'en parle. C'est vrai que j'ai toujours aimé le monde municipal et que je dis souvent que mon coeur est au municipal. Peut-être que le fait que j'habite Vaudreuil-Dorion alimente la rumeur, mais pour le moment, je n'ai pas l'intention de me présenter à la mairie. Le timing n'est pas idéal. Il me faudrait quitter mon poste de députée un an avant la fin de mon mandat. Il faut dire aussi que je n'ai pas eu d'offre pour me présenter au municipal », confiait, en entrevue avec Néomédia, la députée indépendante.

Marie-Claude Nichols a fait ses premières armes en politique municipale en tant que mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot de 2009 à 2014. Elle a également été préfète de la MRC de Vaudreuil-Soulanges de 2013 à 2014, avant de se lancer en politique provincial avec le Parti libéral.

« J'ai résisté à deux vagues caquistes, ce n'est pas rien. Je ne mentirai pas. Être députée indépendante demande beaucoup, c'est plus difficile, mais je suis extrêmement fière d'être députée provinciale », ajoute-t-elle.

La députée a tenu à souligner le travail du maire actuel de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, qui en est à son cinquième et ultime mandat. « Guy Pilon a fait beaucoup pour la Ville. Il va laisser en place une bonne équipe, une équipe forte ». 

À lire également

Québec accorde 95 897 $ à la MRC Vaudreuil-Soulanges 

Stationnement de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Christian Dubé persiste et signe

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


“Even if their implantation is postponed, the uncertainty remains” - Marie-Claude Nichols

In the wake of U.S. President Donald Trump's announcement of a reprieve from the 25% tariffs, Marie-Claude Nichols, independent Member of Parliament for Vaudreuil, is concerned about the situation and its impact on businesses and citizens in the riding of Vaudreuil. "The various tariff announcements are raising concerns, and I am attentive to the ...

Taxes foncières: une hausse de 2,25% pour Pointe-des-Cascades

C'est un budget à la hauteur de 3 357 280 $ et une hausse du taux de la taxe foncière de 2,25% qu'a adopté le conseil municipal de Pointe-des-Cascades, pour l'année 2025. La présentation et l'adoption s'est faite lors d'une séance de conseil extraordinaire tenue ce lundi 3 février.  Pour la prochaine année, le taux de taxation pour une résidence ...

durée Hier 17h16

«Il faut maintenant redéployer notre économie dans de nouveaux marchés internationaux » - François Legault

« Si M. Trump nous impose des tarifs de 25 %, ce qui nous attend dans les prochains mois, ce sont des pertes d'emploi importantes. Évidemment, on doit se tenir debout et répliquer à l'attaque de M. Trump. Et on est prêt à le faire », a déclaré cet après-midi le premier ministre du Québec, François Legault, dans une rare déclaration prononcée au ...

app-store-badge google-play-badge