Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations 2023

En route vers une grève générale illimitée pour le Syndicat de l'enseignement des Seigneuries

durée 08h43
3 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À défaut de conclure une entente avec Québec d'ici le 23 novembre, les membres du Syndicat de l'enseignement des Seigneuries (SES) seront en grève générale illimitée. Représentant les enseignants du secondaire, de la formation professionnelle et aux adultes, le SES est affilié à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE).

Contrairement à leurs collègues enseignants du primaire, professionnels en éducation et personnel de soutien, les membres du SES, ont adopté à 96% qu'un seul moyen de pression; la grève générale illimitée.

C'est donc dire que le gouvernement de François Legault dispose de 20 jours pour arriver avec une offre acceptable afin d'éviter le débrayage illimité.

Grève de courte durée

Rappelons que le lundi 6 novembre, de minuit à 10h30, les membres du Syndicat de l'enseignement de la région de Vaudreuil, du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs et du Syndicat du personnel professionnel de l'enseignement du Nunavik et de l'Ouest de Montréal seront en grève.

Ayant aussi en main un mandat de grève générale illimitée, ces organisations syndicales ont opté pour la tenue de grèves ponctuelles qui, si rien ne bouge à la table des négociations, pourraient mener à la grève générale illimitée.

À lire également

Milieu scolaire: maintien de la grève prévue le 6 novembre

Grève: pas de cours en avant-midi ce lundi 6 novembre au CSS des Trois-Lacs

Des syndicats de la région se préparent à descendre dans les rues

Une première séquence de grève pour les enseignants du primaire et le personnel de soutien

Au tour du personnel de soutien du CSSTL de voter en faveur d'un mandat de grève

Au tour des enseignants du primaire de se doter d'un mandat de grève générale illimitée

Négociations: Des enseignants se dotent d'un mandat de grève générale illimitée

Sondage: La population se range derrière les enseignants et le personnel de soutien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Un tracteur au cœur d’un désaccord à Coteau-du-Lac

Les employés municipaux cols bleus de Coteau-du-Lac dénoncent ce qu’ils considèrent comme une interférence politique dans le processus d’acquisition d’un nouveau véhicule d’entretien. Selon eux, la décision du conseil municipal va à l’encontre des recommandations formulées à l’issue d’un exercice conjoint entre travailleurs et gestionnaires. En ...

Publié le 28 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 27 août 2025

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île amasse 55 000 $ pour la communauté

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île, tenu le 21 août au club Windmill Heights, a permis d’amasser 55 000 $ qui seront réinvestis dans les programmes jeunesse et communautaires des municipalités participantes. Organisé conjointement par les Villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt ainsi que par la Municipalité de ...

app-store-badge google-play-badge