Nomination
Julie Rivard est nommée directrice générale adjointe à Rigaud
La Ville de Rigaud annonce la nomination de Julie Rivard à titre de directrice générale adjointe.
Suite logique à donner en réponse aux résultats obtenus lors de l’enquête de satisfaction menée auprès de la communauté de Rigaud en 2022, cette annonce cadre avec la volonté de la Ville d’améliorer concrètement la prestation des services municipaux et de soutenir l’équipe municipale dans sa transition vers une culture organisationnelle axée sur le citoyen.
Membre de l’Ordre des urbanistes, Julie Rivard détient également une technique en architecture et est en voie d’obtenir un certificat en droit.
Arrivée en poste le 13 février, elle cumule connaissances et expertise dans des environnements hautement complexes et en changement, notamment à titre d’agente de recherche au Service de l’urbanisme et de la mobilité de la Ville de Montréal, de conseillère en urbanisme à la Ville de La Prairie, de chargée de projets et de directrice de l’aménagement et du développement pour d’autres organisations.
« À titre de directrice générale adjointe, Madame Rivard, aura le mandat de soutenir les Services techniques et des infrastructures ainsi que le Service d’urbanisme dans l’adoption de pratiques de gestion rigoureuses, efficaces et cohérentes en cohésion avec les valeurs de l’organisation. Les résultats du sondage que nous avons menés en 2022 sont sans équivoque. La culture et les façons de faire doivent changer et le personnel doit être à l’écoute et entamer ce virage. Nos citoyens le réclament, les gens d’affaires aussi. C’est donc dans ce contexte, et en ayant la satisfaction du client au cœur de ses préoccupations, que Madame Rivard coordonnera un bureau de projets pour soutenir la cible ambitieuse de réduire considérablement les délais de livraison des dossiers, en dotant le personnel de procédures, de bonnes pratiques et de processus de planification et d’exécution. Par son bagage, Julie exercera également, au sein de la direction générale, un rôle de leadership, d’expertise et de coordination en matière de développement durable et de résilience, d’innovation urbaine, de contrôle interne et de suivi des projets, et des programmes d’immobilisation », de conclure le directeur général de la Ville de Rigaud, Maxime Boissonneault.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.