Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport financier 2020

La Ville de Pincourt enregistre un excédent accumulé de plus de 6,2 M$

durée 11h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon le rapport financier au 31 décembre 2020, la Ville de Pincourt avait un excédent accumulé non affecté de 6 201 824 $ et une dette non consolidée de 29 128 700 $. Cette dette est financée par des subventions ou des taxes de secteur pour 5 138 032 $ et par la taxation générale pour 23 990 668 $. C'est du moins ce qu'a laissé savoir l'administration municipale ce mercredi.

Rappelons que la Ville de Pincourt avait établi un budget de 22 432 300 $ pour l’année financière 2020 et avait conclu l’année avec un excédent de fonctionnements non consolidés de 3 815 508 $. Ce surplus s’explique principalement par des revenus supplémentaires issus des droits de mutation et de diverses économies budgétaires.

Selon le rapport de la firme MPA, les états financiers consolidés donnent une image fidèle de la situation financière de la Ville de Pincourt au 31 décembre 2020, ainsi que des résultats de ses activités pour l’exercice terminé à cette date.

Malgré la pandémie de la COVID-19, la Ville a finalisé la construction de la piscine et de son chalet au Parc Olympique, en plus d’entamer la construction de sa caserne/ateliers municipaux. Le montant des investissements net s’élève à plus de 47 M$.

« Je tiens également à féliciter les employés qui ont maintenu la qualité de service aux citoyens et qui ont réalisé des projets leur étant destinés, et ce, malgré les restrictions sanitaires causées par la COVID-19. Le souci des élus d'assurer une bonne gestion des taxes porte ses fruits avec ce bilan positif pour l'année 2020 », se réjouit Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 décembre 2024

L'actualité politique de juillet à décembre

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez ce qui a marqué le monde politique de juillet à décembre 2024. JUILLET Le directeur général de la MRC quitte ses fonctions Après 16 ans à titre de directeur général et greffier-trésorier de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Guy-Lin Beaudoin a quitté ses fonction le 30 juillet. ...

28 décembre 2024

Élections municipales 2025: Québec lance une campagne de recrutement

Alors que les élections générales municipales de 2025 auront lieu dans pratiquement un an jour pour jour, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, lance une campagne publicitaire pour encourager les citoyennes et citoyens de partout au Québec à se présenter comme mairesse, maire, conseillère ou conseiller dans leur municipalité. La ...

25 décembre 2024

Les actualités municipales : janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives de l'actualité du monde municipal. Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Saint-Zotique a dépensé environ 1,5 M $ pour les terrains de la nouvelle école secondaire Pour faire l'acquisition des deux terrains de la 26e Avenue qui accueillent aujourd'hui l'école secondaire des Navigateurs, ...

app-store-badge google-play-badge