Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport financier 2020

La Ville de Pincourt enregistre un excédent accumulé de plus de 6,2 M$

durée 11h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon le rapport financier au 31 décembre 2020, la Ville de Pincourt avait un excédent accumulé non affecté de 6 201 824 $ et une dette non consolidée de 29 128 700 $. Cette dette est financée par des subventions ou des taxes de secteur pour 5 138 032 $ et par la taxation générale pour 23 990 668 $. C'est du moins ce qu'a laissé savoir l'administration municipale ce mercredi.

Rappelons que la Ville de Pincourt avait établi un budget de 22 432 300 $ pour l’année financière 2020 et avait conclu l’année avec un excédent de fonctionnements non consolidés de 3 815 508 $. Ce surplus s’explique principalement par des revenus supplémentaires issus des droits de mutation et de diverses économies budgétaires.

Selon le rapport de la firme MPA, les états financiers consolidés donnent une image fidèle de la situation financière de la Ville de Pincourt au 31 décembre 2020, ainsi que des résultats de ses activités pour l’exercice terminé à cette date.

Malgré la pandémie de la COVID-19, la Ville a finalisé la construction de la piscine et de son chalet au Parc Olympique, en plus d’entamer la construction de sa caserne/ateliers municipaux. Le montant des investissements net s’élève à plus de 47 M$.

« Je tiens également à féliciter les employés qui ont maintenu la qualité de service aux citoyens et qui ont réalisé des projets leur étant destinés, et ce, malgré les restrictions sanitaires causées par la COVID-19. Le souci des élus d'assurer une bonne gestion des taxes porte ses fruits avec ce bilan positif pour l'année 2020 », se réjouit Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Peter Schiefke aspire à un troisième mandat

Peter Schiefke a officiellement annoncé son intention de se représenter lors des prochaines élections fédérales, quelle qu'en soit la date. Au service de la communauté de Vaudreuil-Soulanges depuis 2015, le député fédéral libéral de Vaudreuil-Soulanges s'est dit impatient de continuer à représenter la région et à réaliser les priorités clés des ...

durée Hier 8h00

Élection partielle ce dimanche à Coteau-du-Lac

Les citoyens du district 2 (Georges-Jules Beaudet) de Coteau-du-Lac seront appelés à se rendre aux urnes ce dimanche 27 octobre de 10h à 20h en se rendant au Centre communautaire Wilson (2, rue Georges-Jules-Beaudet). Ces derniers devront élire leur prochain représentant à la table du conseil municipal parmi les quatre candidats en lice.  Lors de ...

23 octobre 2024

Onze nouveaux médecins de famille dans la région de Vaudreuil-Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce l’attribution de 11 nouveaux médecins de famille à la région de Vaudreuil-Soulanges, dans le cadre des nouveaux plans régionaux d'effectifs médicaux (PREM) pour l'année 2025. Ils font partie des 458 médecins ajoutés au Québec, répartis afin de mieux répondre aux besoins des patients et ...