Négociation des conventions collectives
Le SPSTL tient une action de visibilité
Alors que Québec présentait son nouveau budget, des membres du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL), affilié à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), manifestaient, ce jeudi devant les bureaux administratifs du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.
Sans convention collective depuis plus d’un an, les membres du SPSTL déplorent la lenteur des négociations et estiment que le gouvernement doit donner des mandats clairs à ses négociateurs afin de dénouer l’impasse.
« Depuis plus d’un an, nous sommes sans convention collective, plus de 44 rencontres ont eu lieu entre les parties, et les négociateurs n’ont toujours pas les mandats nécessaires pour conclure une entente. Alors que les membres sur le terrain sont présents depuis le début de la pandémie et que ceux-ci ont dû ajuster sans cesse leur façon de faire afin d’offrir des services de qualité, le gouvernement refuse de reconnaitre à sa juste valeur le travail essentiel du personnel de soutien. Il est inconcevable que le gouvernement refuse d’entendre et d’acquiescer à nos demandes alors que le personnel de soutien est confronté à une pénurie de main-d’œuvre et un taux de roulement sans précédent », indique le président du syndicat, Éric Vézina.
Monsieur Vézina ajoute que le gouvernement doit conclure une entente satisfaisante pour les membres, celui-ci doit faire un pas en avant et sortir de son cadre financier initial en réinvestissant les sommes nécessaires afin de nous permettre d’offrir des services à la hauteur des besoins des élèves.
À lire également
Budget du Québec: 15 milliards $ sur 5 ans, principalement en santé et en éducation
Les syndicats de Vaudreuil-Soulanges manifestent
Syndicat de l’enseignement des Seigneuries: mandat de grève adopté à 57%
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.