Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Vaudreuil-Dorion accueille le président de l'UMQ

durée 05h00
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, était de passage à Vaudreuil-Dorion, dans le cadre sa tournée des régions sur le thème 2018 : De la parole aux actes, en présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.

Cette tournée, qui s'arrêtera dans plus d'une trentaine de municipalités de toutes les régions d'ici la mi-septembre, vise à présenter aux élus et partenaires socioéconomiques la plateforme municipale lancée lors des Assises 2018 de l'UMQ.

« Je suis honoré que le président de l'UMQ ait choisi de faire un arrêt à Vaudreuil-Dorion dans le cadre de sa tournée 2018. Mes collègues et moi profiterons de la rencontre des élues et élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent aujourd'hui pour nous assurer que nos priorités régionales soient entendues haut et fort dans le cadre de la campagne à venir », a souligné M. Pilon.

« L'UMQ va faire campagne pour les enjeux municipaux fassent partie de l'autre campagne, en vue des élections du 1er octobre prochain au Québec. Elle a identifié quatre grands enjeux auxquels il faut s'attaquer en priorité : l'autonomie, la mobilité, la fiscalité et l'occupation du territoire », a ajouté M. Cusson.

Passer de la parole aux actes

À l'occasion des Assises 2018, l'UMQ a lancé la plateforme municipale qui s'articule autour de  quatre grands enjeux soit l'autonomie, la mobilité, la fiscalité et l'occupation du territoire.  De ces enjeux, 13 propositions ont été déposées. 

« L'UMQ invite les candidates et les candidats à l'élection générale du 1er octobre prochain à discuter de ces enjeux et de prendre position sur les 13 propositions contenues dans la plateforme »,a poursuivi M. Cusson.

Rappelons qu’à l’occasion des Assises 2018, les chefs des principales formations politiques se sont tous engagés à transférer un point de la taxe de vente du Québec (TVQ) aux municipalités, l’équivalent de 1,5 milliard $.

Le premier ministre du Québec est allé encore plus loin en signifiant son intention de réformer en profondeur la fiscalité municipale, en payant notamment la totalité des compensations tenant lieu de taxes foncières sur les immeubles gouvernementaux et en révisant le partage des redevances sur les ressources naturelles.

Pour plus d’informations sur la plateforme municipale et la tournée régionale 2018 du président, visitez le site plateformemunicipale.umq.qc.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 janvier 2025

Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat

Au lendemain de l'annonce du départ de Justin Trudeau, la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, annonce qu’elle briguera un nouveau mandat lors de la prochaine élection.  En fonction de 2006 à 2011 et de nouveau depuis octobre 2019, la bloquiste tentera d’obtenir un cinquième mandat en 2025.      Au courant du dernier ...

7 janvier 2025

La perspective d'une course à la direction du parti divise les libéraux

À Ottawa, l'attention s'est rapidement tournée vers la question de savoir qui remplacera Justin Trudeau, qui a annoncé lundi qu'il quitterait ses fonctions de premier ministre et de chef libéral dès qu'un nouveau chef serait choisi. Mais certains anciens conseillers libéraux sont divisés sur la rapidité avec laquelle le processus devrait se ...

6 janvier 2025

Claude DeBellefeuille salue l'engagement public de Justin Trudeau

Quelques heures après l'annonce de la démission du premier ministre du Canada et chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, qui défend les couleurs du Bloc Québec, a tenu à souligner l'engagement de celui qui a dirigé le Canada pendant près de 10 ans.  « Malgré nos différences ...

app-store-badge google-play-badge