Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

Le Parti Vert du Québec aura un candidat dans Vaudreuil

durée 10h00
15 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Militant LGBT et défenseur des droits des animaux, Jason Mossa se lance en politique pour la première fois. Étudiant en sciences biologiques à l’UdeM, courtier en immobilier et natif de Vaudreuil-Soulanges, il se présente pour une meilleure justice sociale, la défense des minorités visibles et le bien-être des animaux dans la circonscription de Vaudreuil.

Dans son métier de courtier, Jason adopte une approche écologique de l'immobilier, en pratiquant le métier d’une manière respectueuse de l'environnement et en prenant compte des technologies vertes disponibles pour une construction durable. Pour chaque propriété vendue, Jason fait un don d'une partie de sa rétribution à diverses associations, et ce, au nom de ses clients.

Jason est également directeur de l’Association des lapins du Québec. Il a résidé à Milan en Italie, où il est toujours bénévole pour l'AAE (Association des Animaux Exotiques) et pour l’ENPA (association nationale de protection des animaux), dans laquelle il est sauveteur et assistant au vétérinaire. Pour toutes ces raisons, Jason propose un programme pour le droit des animaux ambitieux, progressif et qui représente toutes les préoccupations des Québécois et Québécoises.

La population de Vaudreuil étant grandissante, Jason estime qu’il est primordial d’accélérer le projet de construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Voici maintenant 20 ans que la région discute de ce projet et il est crucial pour Jason que des investissements soient faits dans le milieu de la santé pour assurer un meilleur futur pour le secteur ainsi que pour les citoyen-ne-s.

Il croit également qu’un investissement accru dans la recherche et le développement des technologies vertes, tels que l’électrification des transports en commun ou l’implémentation du recyclage industriel, qui pourrait bénéficier à tous d'un point de vue socio-économique et lutter contre la menace grandissante qu’est le réchauffement climatique.

De plus, Jason souhaite voir une diminution du trafic automobile dans la région, notamment grâce à une amélioration des services de trains.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Un tracteur au cœur d’un désaccord à Coteau-du-Lac

Les employés municipaux cols bleus de Coteau-du-Lac dénoncent ce qu’ils considèrent comme une interférence politique dans le processus d’acquisition d’un nouveau véhicule d’entretien. Selon eux, la décision du conseil municipal va à l’encontre des recommandations formulées à l’issue d’un exercice conjoint entre travailleurs et gestionnaires. En ...

Publié le 28 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 27 août 2025

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île amasse 55 000 $ pour la communauté

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île, tenu le 21 août au club Windmill Heights, a permis d’amasser 55 000 $ qui seront réinvestis dans les programmes jeunesse et communautaires des municipalités participantes. Organisé conjointement par les Villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt ainsi que par la Municipalité de ...

app-store-badge google-play-badge