« Il faut continuer à valoriser ces métiers. »
Le premier ministre du Québec rencontre des étudiants du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie
Dans le cadre de sa visite dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, était de passage au Centre de formation professionnelle, Paul-Gérin-Lajoie, ce vendredi 23 mars.
Accompagné de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et députée de Soulanges, Mme. Lucie Charlebois ainsi que de la députée de Vaudreuil, Mme. Marie-Claude Nichols, le premier ministre a rencontré des étudiants au programme de Traitement de l’eau.
Durant cette rencontre, les étudiants ont eu l’honneur de présenter en quoi consiste la formation en traitement de l’eau. « Si je n’étais pas venu, j’aurais eu aucune idée de ce qui se fait ici. C’est le seul endroit au Québec où l’on peut apprendre le métier », a souligné le premier ministre.
Par cette visite, M. Couillard souhaite lancer un message aux jeunes, mais également aux parents dont les enfants seraient tentés d’aller apprendre un métier. « Les centres de formation professionnelle offrent de beaux métiers, excessivement bien rémunérés. Il faut continuer à valoriser ces métiers. Le plus grand besoin économique du Québec en ce moment, est la main d’oeuvre, spécialisée, mais également non-spécialisée. Le message aux parents est donc que si votre jeune exprime l’idée ou l’ambition d’apprendre un métier, encouragez le, ou là, plutôt que de faire le contraire. Souvent, les jeunes restent à l’école parce qu’ils ont découvert ce genre de formation », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.