Sondage maison Néomédia
Une pénalité de 10$ pour contrer les « no show », est-ce une bonne idée?
À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Le sujet, qui ne fait pas l’unanimité chez les restaurateurs, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia.
Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus.
La nouvelle a été annoncée par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie.
Certaines conditions devront toutefois être respectées pour que les restaurateurs puissent appliquer ces frais. L’établissement devra d’abord informer le client qu’une pénalité pourrait s’appliquer en cas d’absence.
Le restaurateur devra aussi confirmer la réservation avec le client entre 6 et 48 heures avant l’heure prévue. Le client devra avoir la possibilité d’annuler facilement, en tout temps, par un moyen technologique.
Les frais ne pourront être exigés que si aucun membre du groupe ne se présente à l’heure convenue. Aucun montant ne pourra être réclamé si la réservation est annulée au moins trois heures à l’avance.
Dans cette optique, Néomédia vous demande : Une pénalité de 10$ pour contrer les « no show », est-ce une bonne idée?
Et vous, qu'en pensez-vous? Répondez à la question sondage en cliquant sur ce lien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.