Sondage maison Néomédia
Pas de vacances aux États-Unis cet été pour 55,6% des répondants
Depuis février, le président des États-Unis, Donald Trump, menace d'imposer au Canada, des tarifs douaniers sur la majorité des produits d'ici qui franchissent les frontières du pays de l'oncle Sam. Ce conflit commercial entre notre pays et nos voisins du Sud poussent plusieurs citoyens du Canada à modifier leurs habitudes de consommation. Le sujet a inspiré la question sondage à l'équipe de Néomédia pour la dernière semaine.
Si certains avaient l'habitude de se rendre, pendant la saison estivale, dans le Maine pour profiter de la mer ou encore faire le plein de fruits de mer à faible coût, d'autres optaient plutôt pour des destinations plus sudistes comme Daytona ou Virginia Beach. D'autres préféraient des escales plus urbaines comme à New York ou encore Boston.
Toutefois, avec la mise en place des tarifs et les attaques dirigées contre le Canada de la part des États-Unis, un bon nombre de Québécois ont changé leurs habitudes de consommation, mais aussi de destinations voyage.
Pour sa question sondage de la semaine, Néomédia demandait: Frasques de Trump: avez-vous changé vos plans de vacances estivales?
Voici les résultats obtenus:
- Oui, pas question de mettre un pied aux États-Unis: 55,6%;
- Non, ça ne changera rien: 22,2%;
- Non, nous n'avons pas l'intention de nous rendre aux États-Unis: 22,2%;
Pour y répondre, on peut cliquer sur ce lien.
À lire également:
- Frasques de Trump: avez-vous changé vos plans de vacances estivales?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.