Sondage maison Néomédia
Les campements désignés pour itinérants, c'est oui ou c'est non chez vous?
Avec la hausse du coût des loyers, des aliments et de plusieurs autres items et services de la vie quotidienne, il est de plus en plus difficile de boucler ses fins de mois. Dans ce contexte, l'itinérance est malheureusement un fléau qui gagne en popularité même dans la région du Suroît. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de Néomédia.
On apprenait plus tôt cette semaine, qu'à Salaberry-de-Valleyfield, un campement désigné accueille les personnes sans domicile fixe depuis maintenant deux ans. Le site est à l'abri des regards en marge du centre-ville près de la rivière Saint-Charles, dans une zone peu achalandée, mais près des services essentiels.
Sur place, la clientèle vulnérable peut y planter une tente à l'ombre, près de toilettes sèches installées par la Ville. Au quotidien, des travailleurs de rue d'organismes de la région viennent les rencontrer pour les appuyer dans leur réinsertion sociale.
Quelle est l'utilité d'un lieu comme celui-là? C'est d'offrir une alternative aux gens qui ne désirent pas avoir recours aux services de ressources d'hébergement. Le site rend aussi plus facile les interventions des autorités en les regroupant dans un seul et même lieu.
Par conséquent, cette semaine, Néomédia demande comme question de sondage: Itinérance: oui ou non aux campements désignés chez vous?
Les choix de réponses proposés sont les suivants:
- Oui, absolument;
- Non, ce n'est pas le rôle d'une municipalité;
- Oui, car c'est plus facile pour assurer la sécurité de tous;
- Oui, toutes les villes devraient le faire;
- Non, il existe déjà des ressources pour leur venir en aide.
Et vous, qu'en pensez-vous? Faites-nous part de votre opinion en répondant à cette question sondage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.