Sondage maison Néomédia
Est-ce que l'on sacrifie trop rapidement l'environnement lorsqu'il faut économiser des coûts?
Plus tôt cette semaine, on apprenait que le ministère de la Santé et des Services sociaux a revu son plan pour le stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Une décision qui a été prise en raison de considérations financières, confirmait le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.
À lire également:
Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Vaudreuil-Dorion demande une nouvelle enveloppe budgétaire
Le stationnement souterrain sacrifié au profit du maintien des services
La MRC dit non au stationnement de 5,7 hectares sur le site de l'hôpital
« Dans le contexte de la surchauffe dans le domaine de la construction, un rehaussement budgétaire de 900 M$ a été nécessaire afin de faire face à la hausse des coûts. Afin de respecter le nouveau budget de 2,6 G$, un exercice d’optimisation rigoureux a tout de même dû être fait afin de maintenir l’envergure du projet en priorisant le fait qu’aucun service clinique ne soit coupé et tout en maintenant l’échéancier prévu. Conséquemment, un stationnement en surface permettait d’économiser 50 M$ au projet sans qu’aucun des services au sein du futur hôpital ne soit compromis et c’est pour cette raison qu’une décision a été prise en ce sens », expliquait Jade St-Jean, Conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles au sein du CISSSMO plus tôt cette semaine.
Cette solution qui a fait jaser depuis son annonce tant au niveau des instances régionales qu'auprès de la population a inspiré notre question sondage de la semaine, soit:
Pour faire des économies de coûts dans un chantier majeur, trouvez-vous que l'on sacrifie trop souvent l'aspect environnemental? Les répondants peuvent choisir parmi les choix de réponses suivants:
- Oui, absolument, c'est ce qui écope en premier;
- Non, pas du tout;
- Oui, ça ne me surprend pas, c'est toujours le cas;
- Je n'ai pas d'opinions sur le sujet.
Et vous, quelle est votre position sur le sujet? Pour répondre, on peut cliquer sur ce lien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.