Le projet fait l'objet d'un PPCMOI
Saint-Polycarpe dit oui à un édifice de 12 logements sur trois étages
À l’occasion de son assemblée régulière du lundi 4 août, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a donné son aval au tout premier Projet particulier de construction de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) sur son territoire. Celui-ci sera situé sur la rue du Curé-Cholet.
Qu'est-ce qu'un PPCMOI? Pour les non-inités, c'est un outil offert aux municipalités à titre de mesure d'exception afin de permettre, sous certaines conditions, qu'un projet se concrétise malgré le fait qu'il déroge à la réglementation d'urbanisme en vigueur sur le territoire où il s'établira. Par exemple, il peut ne pas correspondre à la hauteur permise, au nombre d'unités ou au zonage.
Le promoteur du projet immobilier est Les Habitations LV inc, dont l’entreprise est basée à Saint-Clet. D’après les informations figurant dans la résolution adoptée ce lundi soir, on peut confirmer que la demande déposée par l’entreprise vise la construction d’un bâtiment multifamilial de structure isolée comportant 12 logements répartis sur trois étages hors sol.
On indique également que le pourcentage d’espace vert sera de 42,3% alors que le nombre de cases de stationnement qui figurent dans les plans du constructeur s’élève à 24.
Notons que le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) a émis un avis favorable au projet en date du 29 mai dernier. Pour les intéressés, le projet a été accepté même si la réglementation municipale actuelle n'autorise pas la construction de bâtiments multifamiliaux ayant plus de six logements, une hauteur maximale de deux étages et requiert un pourcentage d'espace vert de minimum 45% sur le lot visé.
Une consultation publique a eu lieu le 19 juin dernier à 18h30 à la salle Maurice-Ravary de Saint-Polycarpe. À la suite de celle-ci, aucune modification n’a été apportée au projet et la localité n’a pas reçu de demande de tenue de registre sur le projet.
Au moment d’écrire ces lignes, il n’était pas possible de connaître l’échéancier de ce chantier ou même d’estimer le moment où le bâtiment accueillera ses premiers locataires.