Saint-Zotique
Une première pelletée de terre et un don de 10 000$ pour le projet Ottera
C'est ce mardi 18 juin, sous un chaud soleil d'été, que le promoteur du projet immobilier Ottera, situé sur la 20e rue à Saint-Zotique, conviait les médias à la toute première pelletée de terre de ce développement immobilier qui verra le jour tout juste à côté de la nouvelle école secondaire des Navigateurs. Une fois terminé, le projet proposera 280 condos disponibles à la vente ou à la location.
La phase 1 du projet comprendra 70 unités en location et sera livrée, selon l'échéancier actuel, à l'été 2025. « Au total, 140 unités seront destinées à la location alors que le même nombre sera mis en vente. Le projet est bien localisé, à proximité de tous les services et de l'autoroute 20. On connaît bien le secteur puisque nous avons un autre projet immobilier non loin d'ici », précisait Marc Lefort, partenaire responsable de la mise en marché du projet.
Les appartements qui composeront le projet Otterra seront des studios ou des logements de grandeur 3 et demi, 4 et demi et 5 et demi. La phase 2 du projet, qui inclura aussi 70 portes, devrait être terminée pour le printemps 2026. « Nous avons une bonne liste de gens intéressés par la phase 1. Un évènement spécial se tiendra pour eux en juillet. Il est préférable de s'inscrire via le site Internet du projet pour ne rien manquer des actualités liées à celui-ci», ajoutait-il.
Notons que le projet comprendra aussi des espaces communs comme un gym & studio bien-être, des terrasses extérieures, une station lave-auto, un espace de coworking, une piscine extérieure, un jardin communautaire et un stationnement souterrain.
Pour souligner le début de la construction de ce développement immobilier qui prendra place au 1000 20e rue, plusieurs partenaires du projet étaient présents. Parmi les dignitaires qui y ont assisté, on peut nommer les conseillers municipaux Eric Lachance et Paul Forget.
S'impliquer dans son milieu de vie
Les responsables du projet Ottera ont profité de la pelletée officielle du projet pour remettre des contributions financières totalisant 10 000$ à deux causes de la région en marge de son arrivée sur le territoire de Saint-Zotique.
La première est l'école primaire de la Riveraine, située non loin du projet immobilier, qui a reçu 5 000$. La somme servira à l'aménagement d'un terrain de soccer synthétique au sein de la cour arrière de l'établissement scolaire.
L'autre montant de 5000$ a été remis à Centraide Sud-Ouest, un organisme qui agit selon les quatre champs d'action suivants: Soutenir la réussite des jeunes, assurer l'essentiel, briser l'isolement social et Bâtir des milieux de vie rassembleurs.
On peut avoir plus d'informations sur le projet immobilier sur ce site Internet: https://ottera.ca/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.