Autoroute 20 fermée dans les deux directions
Accident impliquant deux semi-remorques à Coteau-du-Lac
Un camion est entré en collision avec l’arrière de la remorque d’un second camion sur l’autoroute 20 en direction ouest ce mardi vers 12 h 15 à Coteau-du-Lac. L’un d’eux a terminé sa route en sens inverse, résultant en la fermeture complète de l’autoroute dans le secteur.
Le camion ayant provoqué l’impact a traversé le terre-plein central pour s’immobiliser sur l’autoroute 20 direction est, où son chargement de portes de garage a pris en feu. L’autre camion a réussi à s’immobiliser dans l’accotement de la ligne de droite.
Les services de sécurité incendie de Coteau-du-Lac et de Les Cèdres ont été appelés à se rendre sur les lieux. Devant la complexité de maîtriser les flammes au beau milieu d’une autoroute, les pompiers de Vaudreuil-Dorion ont été appelés en renfort. Un panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde.
Au moment d’écrire ces lignes, l’autoroute 20 était fermée dans les deux directions entre les sorties 19 et 22, selon les communications de la Sûreté du Québec. Les automobilistes doivent emprunter un détour par la route 338. Une excavatrice a été demandée sur place pour déloger le camion et son chargement.
L’un des camionneurs a finalement subi des blessures mineures et a été transporté au centre hospitalier par les ambulanciers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.