Des animaux périssent dans l'incendie d'une grange à Saint-Clet
L'incendie qui a ravagé une grange de Saint-Clet plus tôt ce matin a causé le décès de plusieurs animaux. Une vingtaine de poules et six chats ont péri dans le brasier qui aurait pris naissance à cause d'un système de chauffage d'appoint servant à réchauffer les animaux.
Selon un témoin, deux chèvres ont survécu aux flammes, malgré le fait qu'elles aient inhalé beaucoup de fumée. "Sur une cinquantaine de poules, les pompiers ont pu en sauver trente, mais elles sont dans un état critique. Il y avait aussi neuf chats de grange et seulement trois d'entre eux ont été extirpé des flammes", raconte une dame qui demeure dans la maison adjacente à la grange.
Rappelons que l'incendie a pris naissance plus tôt ce matin, dans un bâtiment de ferme sis sur le Boulevard de la Cité-des-Jeunes, près du chemin de fer.
Au plus fort des flammes, les pompiers de Coteau-du-Lac, Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Sainte-Marthe et Pincourt étaient sur place.
Les dommages se limitent à la grange et les animaux rescapés sont actuellement logés chez un voisin.
En terminant, la résidente de l'endroit indique être reconnaissante envers les sapeurs qui ont porté secours aux animaux. Elle confie que ceux-ci ont été patients et qu'ils ont travaillé fort pour diminuer au maximum les dommages.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.