Salaberry-de-Valleyfield
Saisie d’outils volés: plus de 100 000 $ en matériel récupéré
Une perquisition menée le 11 juillet dernier dans une résidence de la rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield a permis aux policiers de la Sûreté du Québec de récupérer plus de 90 outils volés, dont la valeur totale excède les 100 000 $.
L’opération, menée par les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec les enquêteurs d’Hydro-Québec, s’inscrit dans le cadre d’une enquête portant sur une série de vols d’outils et de matériaux survenus récemment dans la région.
Sur les quelque 90 items saisis, une trentaine ont déjà été retournés à leurs propriétaires légitimes. La valeur des outils récupérés est estimée à plus de 70 000 $. À cela s’ajoutent des pièces retrouvées dans le véhicule du suspect, représentant un vol supplémentaire d’une valeur avoisinant les 35 000 $.
Un suspect arrêté
Un homme de 35 ans a été arrêté sur les lieux. Il pourrait faire face à des accusations de recel de biens de plus de 5 000 $, une infraction criminelle passible de lourdes sanctions. Il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Pour rappel, le recel consiste à détenir, dissimuler, vendre ou utiliser un bien que l’on sait, ou que l’on devrait raisonnablement savoir, avoir été obtenu de façon illégale.
Les autorités précisent que l’enquête est toujours en cours et que d’autres accusations pourraient être déposées. Toute personne détenant de l’information en lien avec cette affaire ou d’autres activités criminelles peut communiquer, de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.