Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec dément certaines rumeurs

Disparition de Claire Bell: Toujours aucune trace de la fillette, 48 h après sa disparition

durée 17h07
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

Quarante-huit heures après la disparition de la petite Claire Bell, 3 ans, les policiers de la Sûreté du Québec sont toujours à pied d'oeuvre sur le terrain afin de trouver des pistes qui mèneraient à la découverte de la bambine.

Rencontré en fin d'après-midi au poste de commandement érigé sur le chemin Saint-Emmanuel à Coteau-du-Lac, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Jean-Raphaël Drolet, confirmait que les recherches étaient toujours en cours, notamment près de l'autoroute 40.

« Pour l'instant, il n'y a rien de nouveau dans le dossier. Nos équipes sont sur place et parce que les herbes sont très hautes, il est parfois difficile de voir. D'ailleurs, on demande à la population de ne pas s'aventurer sur les sites de recherches pour cette raison. »

Le porte-parole a profité de l'occasion pour démentir la rumeur circulant sur les réseaux sociaux voulant que la fillette ait été retrouvée dans un conteneur. « Les gens pensent que parce que nous vérifions les conteneurs que la petite s'y trouve. C'est totalement faux. Nous vérifions toutes les pistes qui nous sont données », a-t-il fait valoir.

Quant à l'animal retrouvé sans vie, ce lundi en bordure de l'autoroute 30 est, à Vaudreuil-Dorion, la cause du décès n'a toujours pas été déterminée.

La mère toujours détenue

Rachel Ella Todd, la mère de l’enfant, a comparu par visioconférence devant le juge Bertrand St-Arnaud au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Représentée par l’aide juridique, la mère s’est vu refuser sa remise en liberté par la Couronne.

« Compte tenu de la gravité du crime et parce que l’enquête est toujours en cours, et que d’autres accusations pourraient être déposées, le ministère public s'oppose à la remise en liberté de l'accusée », a déclaré Me Lili Prévost-Gravel devant le juge St-Arnaud. 

Pour le moment, elle est accusée d'abandon d'enfant.

Rachel Ella Todd doit revenir devant le juge St-Arnaud ce mercredi, cette fois en présentiel pour son enquête sur remise en liberté. 

À lire également

Disparition de Claire Bell : la SQ encadre les efforts pour retrouver la fillette

Disparition de Claire Bell: la Couronne s'oppose à la remise en liberté de la mère

Disparition de Claire Bell : les recherches se poursuivent à Vaudreuil-Dorion

Disparition de Claire Bell: Avez-vous croisé ce véhicule ?

Disparition de Claire Bell: C'est la mère qui a déclaré avoir perdu la fillette

Pourquoi aucune alerte AMBER n’a été déclenchée pour Claire Bell ?

Disparition d'une fillette de 3 ans : opération de recherche à Coteau-du-Lac

Disparition d’une fillette de 3 ans à LaSalle : la SQ demande l’aide du public

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sûreté du Québec: une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion recherchée

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver France Cardin, 52 ans, de Vaudreuil-Dorion. Elle a été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici une description de la disparue: Taille : 1,63 m (5 pi 4 ...

Publié hier à 17h00

Yan Lecompte passera 42 mois derrière les barreaux

Les dossiers de Yan Lecompte, ce quadragénaire accusé de plusieurs infractions à caractère sexuel envers des victimes d'âge mineur, revenaient en Cour en ce mardi 5 août afin de connaître leur dénouement. L'homme a vu son sort être déterminé par la juge Mylène Grégoire au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, alors qu'au moins six de ses ...

Publié le 3 août 2025

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

app-store-badge google-play-badge