Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de la Ville de Montréal

Un homme de Sainte-Anne-de-Bellevue recherché pour exploitation sexuelle de mineures

durée 17h00
11 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l’aide du public afin d’identifier d’éventuelles victimes d’Andrew D’Apice, 24 ans, de Sainte-Anne-de-Bellevue.

L’individu a été arrêté le 8 avril dernier et fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment pour contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels, production de pornographie juvénile et leurre de mineurs à des fins sexuelles. 

La Section de l’exploitation sexuelle du SPVM a de très bonnes raisons de croire que d’autres victimes pourraient avoir été ciblées par le suspect à Montréal et dans les environs. 

L’enquête a révélé qu’Andrew D’Apice aurait utilisé diverses plateformes de réseaux sociaux, telles que Snapchat et Wizz, pour entrer en contact avec de jeunes victimes dans un but sexuel. Il se serait fait passer pour un adolescent de 16 ans prénommé Liam et aurait utilisé notamment le pseudonyme LIAMD2825 sur Snapchat. 

Après avoir rapidement établi un lien en ligne avec les jeunes filles, âgées entre 12 et 16 ans, le suspect leur aurait proposé de le rejoindre dans sa voiture — une Hyundai Elantra blanche, année 2019 — où des gestes à caractère sexuel auraient été posés.

Il aurait également sollicité l’envoi d’images explicites de la part de ses victimes. L’enquête indique qu’il aurait entretenu ce type d’échanges avec des jeunes filles résidant tant à Montréal que dans les secteurs avoisinants. 

Description du suspect 

Andrew D’Apice est un homme à la peau blanche, âgé de 24 ans, mesurant 1,80 m et pesant 70 kg. Il a les cheveux châtains et les yeux pers. Il s’exprime principalement en anglais, mais possède également une bonne maîtrise du français. 

Une seconde photo, que le suspect aurait utilisée dans ses échanges avec les victimes, est également jointe au présent communiqué. 

Appel à la population 

Toute personne ayant été victime d’Andrew D’Apice ou connaissant une personne qui pourrait l’avoir été est invitée à se présenter à son poste de quartier ou à composer le 911 pour déposer une plainte officielle ou faire une déclaration. 

Il est également possible de transmettre de l’information de manière anonyme et confidentielle en contactant Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou via le formulaire en ligne sur infocrimemontreal.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sûreté du Québec: une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion recherchée

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver France Cardin, 52 ans, de Vaudreuil-Dorion. Elle a été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici une description de la disparue: Taille : 1,63 m (5 pi 4 ...

Publié hier à 17h00

Yan Lecompte passera 42 mois derrière les barreaux

Les dossiers de Yan Lecompte, ce quadragénaire accusé de plusieurs infractions à caractère sexuel envers des victimes d'âge mineur, revenaient en Cour en ce mardi 5 août afin de connaître leur dénouement. L'homme a vu son sort être déterminé par la juge Mylène Grégoire au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, alors qu'au moins six de ses ...

Publié le 3 août 2025

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

app-store-badge google-play-badge