Robert Miller est trop malade pour être jugé
Pas de procès pour l'ancien propriétaire du Complexe Future de Vaudreuil-Dorion
Plus tôt cette semaine, on apprenait que le multimilliardaire Robert G. Miller, l'homme d’affaires et longtemps propriétaire du Complexe Future à Vaudreuil-Dorion, ne subira pas de procès criminel pour répondre des accusations portées contre lui. L'octogénaire a été jugé trop malade pour affronter le processus judiciaire.
Rappelons que ce dernier, aurait, pendant dix ans, orchestré un stratagème lui permettant de payer pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes mineures. Les faits reprochés se seraient produits entre 1994 et 2006. Atteint de la maladie de Parkinson, l'octogénaire faisait face à 24 accusations de nature sexuelle avant de voir une juge de la Cour du Québec suspendre celles-ci et ordonner la fin des procédures judiciaires, du moins pour le palier criminel.
C'est en mai 2024 que Robert Miller s'est fait passer les menottes. On compte 10 plaignantes à ce jour. Plusieurs avaient moins de 18 ans au moment des faits. En décembre dernier, trois nouvelles accusations avaient été déposées pour des crimes qui auraient été commis entre 1995 et 2000.
C'est un reportage de l’émission, Enquête qui a révélé la sombre histoire, alors que les présumées victimes de l’homme d’affaires et PDG de Future Electronics, se confiaient sous le couvert de l’anonymat aux journalistes. Les témoignages recueillis laissent entendre que Miller aurait eu des relations sexuelles avec des jeunes adolescentes de 14 ans.
Modus operandi
Selon ce qu’a découvert Radio-Canada, le stratagème utilisé par Miller était sensiblement toujours le même. Les jeunes filles étaient invitées à boire un verre avec lui, avant de devoir prendre un bain avec le suspect. S’en suivaient des relations sexuelles bien souvent non protégées. Après quoi, les victimes se voyaient recevoir une enveloppe contenant entre 1500$ et 4000$.
Les agressions avaient lieu dans des hôtels renommés de Montréal.
Même si le procès n'aura pas lieu en matière criminelle, la procédure intentée par les plaignantes au civil pourra suivre son cours, et ce, même si Robert Miller décède au cours des procédures.
À lire également:
- Enquête en cours après que deux cyclistes aient été happés à Rigaud
- Un homme lutte pour sa vie après une collision vélo VS auto
-Délit de fuite à Rigaud: un homme de 54 ans est arrêté
- Délit de fuite à Rigaud: la Couronne s'oppose à la libération du conducteur