Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce mercredi en soirée

Une résidence de la rue Gauthier à Saint-Polycarpe a été la proie des flammes

durée 16h31
16 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les sapeurs de Saint-Polycarpe ont dû intervenir ce mercredi 15 janvier vers 18h15 au 218 rue Gauthier après qu'un incendie, possiblement d'origine électrique, se soit déclaré. 

« L'adresse abrite trois petites maisons collées et l'incendie a pris naissance dans l'une d'entre elles. Fort heureusement, le brasier a été maîtrisé rapidement, ce qui a permis d'éviter que les flammes ne se propagent aux deux résidences voisines. Selon nos constatations, l'incendie aurait été causé par la défaillance d'un appareil électrique, soit un échangeur d'air», résume le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Polycarpe, Michel Bélanger. 

Les dernières équipes affectées à l'intervention ont quitté la scène vers minuit ce jeudi 16 janvier. « Les flammes ont été maîtrisées vers 20h. Nous avons eu recours à l'entraide des services incendies de Saint-Clet, de Rivière-Beaudette, de Saint-Télesphore, de Sainte-Justine-de-Newton, de Saint-Zotique et de la banque d'air de Pincourt. Au total, une quarantaine de sapeurs ont participé à l'opération d'extinction.» 

En ce jeudi 16 janvier, M. Bélanger et son équipe étaient de retour sur la rue Gauthier en raison de la présence d'une odeur suspecte perçue par les occupants des lieux. « On vient s'assurer que tout est bien éteint et qu'on n'aura pas à revenir dans les prochaines heures», ajoute-t-il. 

Après le départ des pompiers, les résidents du logement endommagé par les flammes n'ont pu regagner leur domicile en raison des dommages importants subis. Par contre, les voisins des deux résidences voisines ont pu réintégrer leur logis sans soucis. 

En terminant, M. Bélanger souhaite souligner l'excellente collaboration obtenue par les services incendies impliqués dans l'intervention. « Ils ont fait de l'excellent travail sur la scène. L'intervention a été rapide et on a obtenu une bonne collaboration de tous», termine-t-il.

À lire également: 

- Opération policière en cours à Saint-Polycarpe 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

Publié le 7 août 2025

Accident quadriporteur VS voiture: décès d'un octogénaire

Un octogénaire a perdu la vie plus tôt ce matin à Coteau-du-Lac alors que le quadriporteur sur lequel il prenait place a été heurté par un véhicule. La Sûreté du Québec a confirmé, dans les derniers instants, le décès de l'aîné qui demeurait non loin de la scène du drame.  Rappelons que l'homme a été gravement blessé lors d'une collision survenue ...

app-store-badge google-play-badge