Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 septembre prochain

Meurtre et séquestration: Joanie Lepage reviendra en Cour la semaine prochaine

durée 12h00
28 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La résidente des Cèdres, Joanie Lepage, 32 ans, qui doit répondre à des accusations de meurtre prémédité sur la personne de Kevin Mirshahi de même que d'enlèvement et de séquestration de quatre personnes, était de retour devant le tribunal en ce mercredi 28 août. 

Lors de la brève comparution devant le juge Bertrand St-Arnaud, les avocats au dossier, Me. Davis en défense et Me. Cardinal pour le ministère public ont demandé un report de la cause au mardi 3 septembre prochain. 

« Nous avons reçu la divulgation de la preuve ce matin et il nous faut du temps pour en prendre connaissance et poursuivre les discussions en cours avec Me Cardinal et Me Langis qui sont les deux procureurs de la Couronne au dossier», a informé l'avocat de l'accusée au magistrat. 

La requête a été accordée par le juge St-Arnaud qui a exigé la présence physique de Joanie Lepage lors de la comparution de la semaine prochaine. 

L'enquête se poursuit dans le dossier 

Rappelons que les faits qui lui sont reprochés se sont produits le 21 juin dernier dans une résidence de la rue Rolland, aux Cèdres.  La femme fait face, entre autres, à des accusations de meurtre prémédité et de séquestration. 

Pour le moment, la suspecte est la seule accusée dans le dossier, mais d'autres arrestations pourraient suivre, confirmait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, à Néomédia, plus tôt en août. 

Rappelons que le 21 juin, deux hommes, dont l'influenceur de la cryptomonnaie Kevin Mirshahi, et deux femmes ont été enlevés dans le stationnement intérieur d'un immeuble à logements sur la rue de la Commune à Montréal. 

Trois des quatre victimes ont été retrouvées saines et sauves, le lendemain des événements, dans l'ouest de l'île de Montréal. Toutefois, l'enquête aurait permis de cibler une résidence de la rue Rolland aux Cèdres, où les quatre otages auraient possiblement été séquestrés durant de longues heures.

Le corps de Kevin Mirshahi n'a quant à lui toujours pas été retrouvé et l'enquête se poursuit.

À lire également: 

- Meurtre: Une résidente des Cèdres est accusée

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Murder in Coteau-du-Lac: investigations continue at the scene

More than 24 hours after the Coteau-du-Lac tragedy in which a five-year-old boy lost his life, Sûreté du Québec crime scene technicians are still at work at 483 chemin du Fleuve.  When Néomédia visited the scene earlier on Thursday morning, at least three police vehicles were clearly visible from the house where the tragedy occurred.  On ...

Meurtre à Coteau-du-Lac: les investigations se poursuivent sur la scène

Plus de 24 heures après le drame de Coteau-du-Lac au cours duquel un jeune garçon de cinq ans a perdu la vie, les techniciens en scène de crime de la Sûreté du Québec travaillent toujours au 483 chemin du Fleuve.  Lors du passage de Néomédia sur place plus tôt en ce jeudi matin, au moins trois véhicules de police étaient bien visibles de la ...

Entrave à prévoir ce jeudi à Rigaud

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur l'autoroute 40 et sur la Montée de la Baie Saint-Thomas, à Rigaud, ce jeudi 19 septembre. Celle-ci sera en place de 9h à 16h.  Plus précisément, elle prendra place sur le pont de la Montée de la Baie Saint-Thomas au-dessus de ...