Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour voies de faits et bris de probation

Une peine discontinue de prison de 90 jours imposée à un citoyen de Vaudreuil-Soulanges

durée 13h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un ancien employé d'un concessionnaire automobile de Vaudreuil-Dorion, Alex De Sève, devra purger une peine de prison discontinue de 90 jours dès le dimanche 1er septembre prochain après s'être reconnu coupable de voies de faits et de bris de probation. Cette sentence est assortie d'une probation de deux ans. 

Cette sentence lui a été imposée en ce lundi 26 août par le juge Bertrand St-Arnaud au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L'accusé devrait répondre des gestes de voies de fait posés à l'encontre d'une seule et même victime et d'un bris de probation en lien avec le même dossier. 

M. De Sève, qui est nouvellement papa d'un bambin de sept mois, oeuvre maintenant dans le secteur de la construction et occupe un emploi à raison de six jours par semaine. C'est ce qu'a confirmé son avocat, Me Jacques Vinet à la Cour. 

« Si l'on déduit la détention prévention, qui équivaut à cinq jours, il reste donc 85 jours de prison à purger à mon client de façon discontinue. Puisque dans le cadre de son nouvel emploi, il va travailler du lundi au samedi, nous vous suggérons que cette sentence soit purgée le dimanche. De cette façon, il pourra garder son emploi et continuer d'être un actif pour la société » informait l'homme de loi au Tribunal. 

En plus de cette peine d'emprisonnement, M. De Sève écope d'une probation de 2 ans assortie de quelques conditions, dont celles de garder la paix, répondre aux convocations de la Cour, ne pas entrer en contact avec la victime ou ne pas faire référence à elle sur les réseaux sociaux. 

« Mon client n'a plus de contacts avec la victime et il est actuellement dans une relation de couple stable beaucoup moins toxique que celle de l'époque des faits », indiquait-il. 

Face à ces arguments, le juge Bertrand St-Arnaud a entériné la suggestion commune des deux avocats et a mentionné à l'accusé que tous les dimanches, à partir de ce 1er septembre, il devra se rendre au pénitencier de 9h à 18h afin d'y purger sa peine. 

À lire également: 

- Un coteaulacois inscrit au registre de délinquant sexuel

- Meurtre: Une résidente des Cèdres est accusée

 -Alcool au volant: une amende de 3 000$ pour un citoyen de la région

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des opérations d'éradication du cannabis menées dans Vaudreuil-Soulanges

La Montée Saint-Robert à Saint-Lazare et quelques autres lieux de Vaudreuil-Soulanges sont le théâtre, en ce jeudi 19 septembre, d'une opération visant à éradiquer le cannabis illicite. Des agents de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) prennent part à cette intervention conjointe.  Notons qu'aucun plant de cannabis n'a ...

Murder in Coteau-du-Lac: investigations continue at the scene

More than 24 hours after the Coteau-du-Lac tragedy in which a five-year-old boy lost his life, Sûreté du Québec crime scene technicians are still at work at 483 chemin du Fleuve.  When Néomédia visited the scene earlier on Thursday morning, at least three police vehicles were clearly visible from the house where the tragedy occurred.  On ...

Meurtre à Coteau-du-Lac: les investigations se poursuivent sur la scène

Plus de 24 heures après le drame de Coteau-du-Lac au cours duquel un jeune garçon de cinq ans a perdu la vie, les techniciens en scène de crime de la Sûreté du Québec travaillent toujours au 483 chemin du Fleuve.  Lors du passage de Néomédia sur place plus tôt en ce jeudi matin, au moins trois véhicules de police étaient bien visibles de la ...