Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour voies de faits et bris de probation

Une peine discontinue de prison de 90 jours imposée à un citoyen de Vaudreuil-Soulanges

durée 13h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un ancien employé d'un concessionnaire automobile de Vaudreuil-Dorion, Alex De Sève, devra purger une peine de prison discontinue de 90 jours dès le dimanche 1er septembre prochain après s'être reconnu coupable de voies de faits et de bris de probation. Cette sentence est assortie d'une probation de deux ans. 

Cette sentence lui a été imposée en ce lundi 26 août par le juge Bertrand St-Arnaud au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L'accusé devrait répondre des gestes de voies de fait posés à l'encontre d'une seule et même victime et d'un bris de probation en lien avec le même dossier. 

M. De Sève, qui est nouvellement papa d'un bambin de sept mois, oeuvre maintenant dans le secteur de la construction et occupe un emploi à raison de six jours par semaine. C'est ce qu'a confirmé son avocat, Me Jacques Vinet à la Cour. 

« Si l'on déduit la détention prévention, qui équivaut à cinq jours, il reste donc 85 jours de prison à purger à mon client de façon discontinue. Puisque dans le cadre de son nouvel emploi, il va travailler du lundi au samedi, nous vous suggérons que cette sentence soit purgée le dimanche. De cette façon, il pourra garder son emploi et continuer d'être un actif pour la société » informait l'homme de loi au Tribunal. 

En plus de cette peine d'emprisonnement, M. De Sève écope d'une probation de 2 ans assortie de quelques conditions, dont celles de garder la paix, répondre aux convocations de la Cour, ne pas entrer en contact avec la victime ou ne pas faire référence à elle sur les réseaux sociaux. 

« Mon client n'a plus de contacts avec la victime et il est actuellement dans une relation de couple stable beaucoup moins toxique que celle de l'époque des faits », indiquait-il. 

Face à ces arguments, le juge Bertrand St-Arnaud a entériné la suggestion commune des deux avocats et a mentionné à l'accusé que tous les dimanches, à partir de ce 1er septembre, il devra se rendre au pénitencier de 9h à 18h afin d'y purger sa peine. 

À lire également: 

- Un coteaulacois inscrit au registre de délinquant sexuel

- Meurtre: Une résidente des Cèdres est accusée

 -Alcool au volant: une amende de 3 000$ pour un citoyen de la région

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le sort de Yan Lecompte sera bientôt fixé

Le dossier de Yan Lecompte, ce quadragénaire accusé de plusieurs infractions à caractère sexuel envers des victimes d'âge mineur, revenait en Cour en ce mercredi 15 janvier devant la juge Marie-Chantal Doucet.  Le criminaliste qui le représente Me Alexandre Dubé a indiqué à la première magistrate avoir soumis une offre de règlement en bonne et ...

Un incendie se déclare au restaurant La Pataterie

Au cours de la dernière heure, un incendie s'est déclaré sur le toit du restaurant La Pataterie, situé à l'angle des rues Victoria et Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Au moment d'écrire ces lignes, un périmètre de sécurité est en place et la circulation est perturbée dans le secteur.  Le commerce est fermé puisque les sapeurs se ...

Vol qualifié dans un dépanneur du boulevard de la Gare

Un commerce du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion a été la scène d'un vol qualifié dans la nuit du 13 janvier. Vers 2h30, les policiers du poste de Vaudreuil-Soulanges Est ont été appelés à se rendre au dépanneur Couche-Tard du boulevard de la Gare après que des individus se soient introduits dans le commerce pour en exiger le contenu du ...

app-store-badge google-play-badge