Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son permis a été confisqué et il ne peut pas conduire pendant un an

Alcool au volant: une amende de 3 000$ pour un citoyen de la région

durée 16h15
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 9 août, la juge de la Cour du Québec, Mylène Grégoire a imposé une amende de 3000 $ à Sébastien Primeau, un homme de la région qui s'est reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. 

L'infraction s'est produite alors que l'accusé se trouvait derrière le volant de son véhicule et circulait sur la rue Sainte-Catherine à Saint-Polycarpe. À la hauteur de l'adresse civique 170, M. Primeau a été impliqué dans une sortie de route en octobre 2021. Fort heureusement, personne n'a été blessé lors de l'incident. C'est M. Primeau qui a contacté les autorités pour les informer de la situation et de son état. Il a reconnu avoir consommé plusieurs bières dans les heures précédentes alors qu'il assistait à un match de baseball dans un stade local. 

Devant la juge, M. Primeau a plaidé coupable au premier chef alors qu'un arrêt conditionnel des procédures a été prononcé pour le second chef d'accusation. 

« Mon client n'est pas un consommateur habituel. Au moment des faits, il souffrait de dépression. Il était en arrêt de travail. Depuis les évènements, il s'est repris en main. Il ne consomme plus et il a déménagé avec ses parents. Il est sans antécédents judiciaires et nous ne sommes pas garants de l'avenir, mais il s'agit d'un acte isolé », précisait Me. Alexandre Dubé, l'avocat de l'accusé à la juge, lors de la comparution de son client. 

Devant ces faits, la juge a décidé de suivre les recommandations des procureurs dans le dossier, soit d'imposer une amende de 3 000$ à l'accusé qui devra être payée d'ici la prochaine année, assortie d'une interdiction de conduire de 12 mois. Son permis a été confisqué et l'homme devra s'abstenir de se trouver derrière le volant de tout véhicule à moteur au Canada pendant la prochaine année. 

À lire également: 

- Sortie de route liée à la conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Polycarpe

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des opérations d'éradication du cannabis menées dans Vaudreuil-Soulanges

La Montée Saint-Robert à Saint-Lazare et quelques autres lieux de Vaudreuil-Soulanges sont le théâtre, en ce jeudi 19 septembre, d'une opération visant à éradiquer le cannabis illicite. Des agents de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) prennent part à cette intervention conjointe.  Notons qu'aucun plant de cannabis n'a ...

Murder in Coteau-du-Lac: investigations continue at the scene

More than 24 hours after the Coteau-du-Lac tragedy in which a five-year-old boy lost his life, Sûreté du Québec crime scene technicians are still at work at 483 chemin du Fleuve.  When Néomédia visited the scene earlier on Thursday morning, at least three police vehicles were clearly visible from the house where the tragedy occurred.  On ...

Meurtre à Coteau-du-Lac: les investigations se poursuivent sur la scène

Plus de 24 heures après le drame de Coteau-du-Lac au cours duquel un jeune garçon de cinq ans a perdu la vie, les techniciens en scène de crime de la Sûreté du Québec travaillent toujours au 483 chemin du Fleuve.  Lors du passage de Néomédia sur place plus tôt en ce jeudi matin, au moins trois véhicules de police étaient bien visibles de la ...