Le Dr. Nadler a été acquitté de toutes les accusations pesant contre lui
Acquitté du meurtre d'une octogénaire de Rigaud, il poursuit son employeur pour 18M$
Ce mardi 2 juillet, le Dr. Brian Nadler, qui pratiquait à l'Hôpital général de Hawkesbury en mars 2021, a été acquitté des accusations de meurtre au premier degré et de négligence criminelle causant la mort pesant contre lui par la Cour supérieure de l'Ontario. En ce jeudi 4 juillet, on apprend que le médecin dépose une poursuite de 18M$ contre le centre hospitalier de l'Ontario en raison des dommages subis.
Rappelons que l'une des quatre victimes dans le dossier était Claire Brière, 80 ans, de Rigaud.
Selon les informations divulguées publiquement, M. Nadler demande des dommages généraux et spéciaux qui s'élèvent à 15 M$. La requête précise que ce dernier aurait souffert de diffamation et d'un abus de procédure, en plus d'avoir été victime, estime-t-on de conspiration, d'une rupture de contrat, d'un licenciement injustifié, d'une violation de l'obligation de bonne foi dans l'exécution du contrat, d'une incitation à la rupture de contrat, d'ingérence délictuelle et de négligence.
Le médecin exige aussi des dommages-intérêts d'un million de dollars et des dommages-intérêts punitifs de 2M $. Ces montants figurent dans des documents judiciaires déposés devant la Cour supérieure de l'Ontario en mars 2023.
Sa soeur Erica Nadler et sa mère Susan Epstein sont aussi partie prenante de la poursuite et elles espèrent obtenir 1M$ chacune.
L'arrestation de Dr. Nadler est survenue en mars 2021. Il avait été libéré en juillet de la même année sous promesse de respecter plusieurs conditions dans l'attente de son procès.
À lire également:
- Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024
- Médecin accusé de meurtre: une femme de Rigaud compte parmi ses victimes
- Le médecin accusé du meurtre d'une octogénaire de Rigaud est acquitté
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.