Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En lien avec du trafic de stupéfiants et des voies des faits

Un retour en Cour prévu en septembre pour Luis-David De-Rodriguez Roy

durée 13h00
5 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mercredi le 5 juin que le dossier de Luis-David De-Rodriguez Roy, un résident de la région du Suroît, revenait à la Cour du Québec devant la juge Mylène Grégoire. Ce dernier était de retour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour répondre d'accusations en lien avec des voies de fait commises dans un contexte conjugal et du trafic de stupéfiants.  

En juin 2023, la Sûreté du Québec confirmait avoir procédé à l'arrestation de 19 individus soupçonnés d'être impliqués dans un vaste réseau de trafic de stupéfiants. Une de ces personnes était l'accusé, âgé de 31 ans, qui a été arrêté alors qu'il se trouvait sur le territoire de Vaudreuil-sur-le-Lac. À la suite de cette opération policière, celui qui devait déjà répondre des accusations de voies de fait a vu celles liées au trafic de stupéfiants être ajoutées à sa feuille de route judiciaire. 

Notons que l'accusé, représenté par Me. Marc Labelle a des antécédents datant de février 2016, époque où il avait eu des démêlés avec la justice pour son implication dans un autre dossier de stupéfiants. 

« Je vais reporter l'ensemble de vos dossiers au mercredi 11 septembre prochain dans cette salle. D'ici là, votre avocat devra avoir déposé à la Couronne des preuves de vos démarches liées au suivi d'une thérapie de même que la liste de vos médicaments. À cette prochaine date, votre présence est requise afin de décider de la prochaine étape dans vos dossiers», a lancé la première magistrate à l'attention de l'accusé. 

La représentante de la défense, une collègue de Me. Labelle, a indiqué que les documents demandés seront acheminés par courriel à Me. Marianne Laplante de la Couronne qui est actuellement en vacances au cours des prochaines heures.  

À lire également: 

- Une arrestation à Vaudreuil-sur-le-Lac en lien avec du trafic de stupéfiants

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un incendie se déclare au restaurant La Pataterie

Au cours de la dernière heure, un incendie s'est déclaré sur le toit du restaurant La Pataterie, situé à l'angle des rues Victoria et Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Au moment d'écrire ces lignes, un périmètre de sécurité est en place et la circulation est perturbée dans le secteur.  Le commerce est fermé puisque les sapeurs se ...

Vol qualifié dans un dépanneur du boulevard de la Gare

Un commerce du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion a été la scène d'un vol qualifié dans la nuit du 13 janvier. Vers 2h30, les policiers du poste de Vaudreuil-Soulanges Est ont été appelés à se rendre au dépanneur Couche-Tard du boulevard de la Gare après que des individus se soient introduits dans le commerce pour en exiger le contenu du ...

Les radars photo de la région sont toujours lucratifs

Selon un rapport publié par le ministère de la Justice, en date du 1er janvier 2025, le cinémomètre photographique, aussi appelé radar photo, situé sur l'autoroute 20 est à Pincourt serait une fois de plus parmi les plus lucratifs de la région.  En effet, depuis l'implantation du projet pilote en 2009, l'appareil installé à moins de 500 mètres du ...

app-store-badge google-play-badge