Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire de Smoke Meat Pete sera de retour en Cour dans quelques jours

La 18e fois sera-t-elle la bonne pour régler le dossier de Peter Varvaro?

durée 11h00
15 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout indique que c'est le mercredi 20 mars prochain que le dossier de Peter Varvaro, propriétaire du restaurant Pete Smokemeat de L'Île-Perrot pourrait finalement se régler devant la justice. C'est du moins ce qu'a laissé entendre son avocat, Me. Alexandre Dubé, ce vendredi 15 mars devant le juge Joey Dubois au Palais de justice de Valleyfield. 

Atteint d'un cancer supposément incurable, M. Varvaro figurait pour la 17e fois sur le rôle criminel en lien avec un dossier de bris de probation.

Rappelons qu'en août 2022, son avocat de l'époque, Me Guy Lalonde, ancien collègue de Me. Dubé, avait déposé une demande bien particulière au juge Bertrand St-Arnaud le 2 août. Celle de repousser la comparution de son client, prévue le jour même, pour lui permettre d'aller passer les derniers jours de sa vie au Mexique auprès de sa famille.

Par conséquent, le dossier avait donc été reporté au 19 décembre 2022, date à laquelle M. Varvaro aurait dû être décédé selon son ex-avocat, Me. Lalonde. Près de 15 mois plus tard, le dossier de M. Varvaro pourrait toutefois connaître son dénouement final. 

Le dossier, complexe pour plusieurs raisons, pourrait bien connaître son dénouement dans quelques jours. 

« Mon client est absent puisqu'il a un rendez-vous médical en oncologie dans un hôpital de Montréal. Après avoir parlé avec sa conjointe ce jeudi, il pourrait être présent à la Cour ce mercredi 20 mars pour qu'on règle le dossier. Nous disposons d'une entente de trois mois de sursis pour qu'il puisse effectuer des travaux communautaires. Mon client sera disposé et prêt à régler ce mercredi», indiquait-il Me. Dubé au juge plus tôt ce vendredi. 

M. Varvaro est visé par un mandat rapportable. Par définition, cela signifie que le tribunal indique une période durant laquelle l’exécution du mandat est suspendue afin de permettre à l’accusé de comparaître volontairement devant le tribunal.

À lire également: 

- Retour en cour en mai pour le restaurateur Peter Varvaro

Supposé être mort, Peter Varvaro pourrait comparaître en mars prochain

-Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au Mexique!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h31

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

Publié le 23 avril 2025

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un peu plus d'an après son arrestation par des agents de la GRC, Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, a plaidé coupable, ce mercredi 23 avril, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, d'importation d'armes à feu fantômes prohibées. Les faits reprochés à St-Pierre, remontent à juillet 2023 alors que lui et sa conjointe, Ruby Sharma, ...

Publié le 18 avril 2025

Arrêté à Québec, il pourrait avoir fait d'autres victimes dans la région

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec, a procédé, le 17 avril dernier, à l’arrestation de Marc-Andres Eyraud, 26 ans de Montréal, relativement à des délits de nature sexuelle. La Régie de police Richelieu St-Laurent a également participé à l’enquête. Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec, sous des chefs ...

app-store-badge google-play-badge