Conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions
DERNIÈRE HEURE: Accident mortel à Saint-Zotique: le conducteur du poids lourd accusé
Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Dorion ont procédé, aujourd’hui le 29 février, à une arrestation en lien avec une collision mortelle survenue le 2 juillet 2023 à Saint-Zotique.
James Douglas Cameron, 59 ans, de la Nouvelle-Écosse, a été arrêté par les policiers pour conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions. Ce dernier a comparu aujourd’hui au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par visioconférence en lien avec les accusations.
Rappelons que le 2 juillet 2023, vers 10h45, le conducteur d'un camion de type poids lourd, qui circulait sur l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de Saint-Zotique, n’avait pas été en mesure de s’immobiliser devant le ralentissement de la circulation. Il avait alors percuté un véhicule dans lequel prenaient place cinq personnes. Malheureusement, lors de cette collision, deux enfants avaient perdu la vie et trois autres occupants avaient subi des blessures importantes.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264
À lire également:
- Accident majeur sur la 20 Ouest entre Saint-Zotique et Rivière-Beaudette
- Tragédie de Saint-Zotique: deux personnes toujours dans un état critique
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.