Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme était également pasteur

Un résident de Pointe-des-Cascades accusé d'abus sexuels sur une mineure

durée 15h42
20 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un résident de Pointe-des-Cascades et ancien pasteur de l'Église presbytérienne de Montréal-Ouest a été condamné ce vendredi à huit mois de prison pour avoir abusé sexuellement de la fille de 13 ans d'un membre de sa congrégation.

Les faits reprochés à Samson Afoakwah ont eu lieu dans le sous-sol de sa maison et dans sa voiture et auraient duré plusieurs mois. Il a été accusé en 2022 d'agression sexuelle contre une mineure et a plaidé coupable.

C'est le père de la jeune adolescente qui aurait alerté les policiers après que sa fille lui ait avoué les abus dont elle était victime. Aujourd'hui âgée de 16 ans, la jeune fille dont l'identité fait l'objet d'une interdiction de publication a témoigné devant la cour via visioconférence. 

Dans le cadre d'une négociation de peine, l'accusation et la défense se sont mises d'accord sur une peine d'emprisonnement de huit mois. 

À sa sortie de prison, M. Afoakwah sera soumis à une période de probation de deux ans. Son nom restera inscrit au registre des délinquants sexuels pendant dix ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Meurtre aux Cèdres : le corps de Kevin Mirshahi retrouvé

Le corps de Kevin Mirshahi, cet influenceur en cryptomonnaie enlevé en juin dernier et assassiné dans une résidence des Cèdres a finalement été retrouvé le 30 octobre dernier au parc-nature de l'Île-de-la-Visitation dans le quartier Ahunstic-Cartierville. Selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal, l'état de la dépouille, ...

Fermeture de l'autoroute 20 à Vaudreuil-Dorion le temps d'une enquête

Une collision impliquant une voiture patrouille de la Sûreté du Québec, force la fermeture de l'autoroute 20 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion, ce dimanche 10 novembre. L'incident est survenu peu après 10h30 alors que les policiers du poste autoroutier de la Montérégie-Ouest, de concert avec les policiers du poste de Vaudreuil-Dorion, ont ...

Agression aux Régates de Valleyfield: les deux accusés ont reçu leur sentence

C'est le 17 octobre dernier que deux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield ont reçu leur sentence, imposée par le juge Bertrand St-Arnaud, en lien avec une agression physique commise à l'encontre de deux victimes aux Régates de Valleyfield en 2022. Les deux accusés, Yves Francoeur et Olivier Massé étaient représentés par le même avocat, Me Alexandre ...