Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme de Rigaud compte parmi les victimes de l'accusé

Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024

durée 16h42
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le procès du Brian Nadler, ce médecin québécois accusé d'avoir tué quatre personnes, dont une résidente de Rigaud, Claire Brière, alors qu'il travaillait à l'Hôpital Général d'Hawkesbury, se tiendra à Ottawa en 2024.

Selon ce qu'a rapporté le Ottawa Citizen, le juge de la Cour Supérieure de l'Ontario, Calum Macleod, aurait finalement tranché en faveur de la défense qui demandait à ce que le procès se tienne ailleurs. 

Le juge MacLeod a indiqué: « Il est vrai que dans une affaire très médiatisée impliquant l'hôpital régional et quatre patients décédés, le fait de tirer un jury de la réserve limitée de jurés de Prescott et Russell crée un risque accru que les jurés potentiels puissent avoir des conflits d'intérêts ».

La durée du procès, le manque d'hébergement disponible dans la petite municipalité de L'Orignal et le fait que le palais de justice de la municipalité ne soit pas adapté pour la tenue d'un procès d'une telle envergure sont quelques-unes des raisons évoquées pour expliquer le changement.

Rappelons que Brian Nadler a été arrêté en mars 2021 pour des accusations de meurtre au premier degré sur un patient. En juillet 2022, la Police provinciale de l'Ontario avait annoncé trois autres meurtres, dont celui de Mme Brière.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tragédie de Coteau-du-Lac: la mère est accusée du meurtre de son enfant

Une femme de 29 ans, de Coteau-du-Lac a été formellement accusée du meurtre prémédité de son fils de 5 ans. Rappelons que le corps du jeune enfant a été retrouvé inanimé dans la résidence familiale du chemin du Fleuve dans la nuit de mercredi. Selon les informations obtenues par Néomédia, les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux ...

Un ex-conjoint violent écope d'une peine de 18 mois avec sursis

Un ancien citoyen de Saint-Zotique a été condamné, ce mercredi 18 septembre, à une peine d'emprisonnement avec sursis, soit à purger à sa résidence, par le juge Richard Marleau. Les faits reprochés à Michael Loranger Brassard, âgé dans la trentaine et père de trois enfants, sont voies de fait, menace de mort et étouffement. Il a posé ses gestes ...

Un enfant de 5 ans est retrouvé sans vie à Coteau-du-Lac

Un enfant de 5 ans a été retrouvé sans vie la nuit dernière dans une résidence du chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac. Vers 3h ce matin, les services d'urgence ont été appelés pour se rendre à la résidence où le décès du jeune garçon a été constaté. À l'heure actuelle, toutes les hypothèses sont considérées par les autorités.  « Deux personnes se ...