Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme de Rigaud compte parmi les victimes de l'accusé

Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024

durée 16h42
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le procès du Brian Nadler, ce médecin québécois accusé d'avoir tué quatre personnes, dont une résidente de Rigaud, Claire Brière, alors qu'il travaillait à l'Hôpital Général d'Hawkesbury, se tiendra à Ottawa en 2024.

Selon ce qu'a rapporté le Ottawa Citizen, le juge de la Cour Supérieure de l'Ontario, Calum Macleod, aurait finalement tranché en faveur de la défense qui demandait à ce que le procès se tienne ailleurs. 

Le juge MacLeod a indiqué: « Il est vrai que dans une affaire très médiatisée impliquant l'hôpital régional et quatre patients décédés, le fait de tirer un jury de la réserve limitée de jurés de Prescott et Russell crée un risque accru que les jurés potentiels puissent avoir des conflits d'intérêts ».

La durée du procès, le manque d'hébergement disponible dans la petite municipalité de L'Orignal et le fait que le palais de justice de la municipalité ne soit pas adapté pour la tenue d'un procès d'une telle envergure sont quelques-unes des raisons évoquées pour expliquer le changement.

Rappelons que Brian Nadler a été arrêté en mars 2021 pour des accusations de meurtre au premier degré sur un patient. En juillet 2022, la Police provinciale de l'Ontario avait annoncé trois autres meurtres, dont celui de Mme Brière.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération antidrogue : démantèlement d'un réseau jusqu'à Coteau-du-Lac

Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais, en collaboration avec le Service de police de Gatineau, ont mené une vaste opération antidrogue visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants lié aux Hells Angels. L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en mai 2024, a mobilisé plus de 80 policiers de la Sûreté du Québec ...

Yan Lecompte reviendra en Cour le 7 mai prochain

Le dossier de Yan Lecompte, ce quadragénaire accusé de plusieurs infractions à caractère sexuel envers des victimes d'âge mineur, revenait en Cour en ce mercredi 12 mars en présence physique de l'accusé.  Le criminaliste qui le représente Me Alexandre Dubé a demandé une remise du dossier au mercredi 7 mai prochain.« Nous en sommes au stade de ...

Disparition d'Andréa Blandon à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec lance un appel à la population afin de retrouver Andréa Blandon, une adolescente de Salaberry-de-Valleyfield âgée de 15 ans portée disparue. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 mars dernier dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Andréa Blandon ...

app-store-badge google-play-badge