Sur la rue Saint-Jean-Baptiste
Des chandelles pourraient être responsables d'un incendie à Salaberry-de-Valleyfield
Le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a été appelé à se rendre au 6 rue Saint-Jean-Baptiste plus tôt cet après-midi pour éteindre un incendie qui a pris naissance dans la salle de bain de la résidence de deux étages.
À lire également:
Collision entre un véhicule de pompiers et une voiture à Salaberry-de-Valleyfield
« Le feu a pris naissance au rez-de-chaussée du domicile et s'est limité à cette pièce de la maison. Selon nos premières constations, tout porte à croire que ce sont des chandelles disposées sur le bord de la baignoire qui aurait causé un incendie de surface. C'est ce que l'occupante des lieux présente au moment des faits nous a mentionné. Fort heureusement, le brasier ne s'est pas propagé hors de la salle de bain», résume le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette.
L'une des prochaines étapes pour les sapeurs qui ont répondu à l'appel sera de confirmer la thèse de l'incendie. « Il nous reste à valider l'hypothèse avancée pour expliquer le brasier. Il faudra analyser les chandelles par exemple afin de confirmer la présence de paraffine. Au total, une douzaine de pompiers étaient sur place pour cette intervention et les occupants des lieux, et ceux de l'étage supérieur, ont été évacués », ajoute-t-il.
Les résidents du 2e étage ont pu réintégrer leur domicile à la suite de l'intervention.
Notons qu'en se rendant sur les lieux, le véhicule du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a été percuté par une Hyundai Élantra blanche conduite par une dame. « Personne n'a subi de blessures lors de la collision», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.