Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Août 2022

Collision à Coteau-du-Lac: Le DPCP dépose une poursuite pénale

durée 10h44
26 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La policière impliquée dans une collision ayant fait deux blessés à Coteau-du-Lac en août 2022, Valérie Tremblay, échappe à une accusation au criminel pour conduite dangereuse, mais se voit tout de même accusée d'une infraction au Code de la sécurité routière.

C'est du moins la décision qui a été rendue publique, ce mardi, par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) suite à l'examen du rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI); rapport déposé en novembre dernier.

À lire également 

Une poursuite policière dégénère à Coteau-du-Lac 

Le 17 août 2022, la policière, Valérie Tremblay, avait tenté d’intercepter un véhicule, sur le pont Monseigneur-Langlois, pour une infraction au Code de la sécurité routière. 

Le conducteur avait alors accéléré et emprunté le chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac. S'en est suivie une poursuite qui a été stoppée quand le fuyard est entré en collision frontale avec un autre véhicule. 

Le violent impact avait gravement blessé le conducteur fuyard ainsi que la conductrice de l’autre véhicule.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait alors été appelé à enquêter, comme l'y oblige son mandat lorsqu'un incident impliquant des policiers entraîne la mort ou des blessures graves à des citoyens.

« Puisqu'un constat d'infraction a été signifié à Mme Tremblay pour une infraction au Code de la sécurité routière, à savoir d'avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété, le DPCP ne commentera pas davantage afin de ne pas nuire à l'équité et à l'intégrité du processus judiciaire », explique le DPCP.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Perquisition menant à une arrestation à Terrasse-Vaudreuil

Un homme de 54 ans a été arrêté lors d’une opération menée par des enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges. L’intervention a réuni près d’une dizaine de policiers, le groupe tactique d’intervention et un maître-chien à Terrasse-Vaudreuil le 28 janvier. Ces derniers ont effectué une perquisition dans une résidence ...

Un livreur blessé légèrement à Coteau-du-Lac

Un homme dans la cinquantaine qui travaille pour une compagnie de livraison de colis a subi des blessures mineures ce lundi 3 février vers midi 15, alors qu'il s'est retrouvé en fâcheuse position.  «  L'homme effectuait la livraison d'un colis lorsque sa jambe est demeurée coincée dans le sol, sous la glace et la roche tandis qu'il revenait vers ...

Tentative de meurtre à Saint-Polycarpe

Un homme dans la trentaine a été victime d'une tentative de meurtre ce dimanche 2 février vers 21h30 alors qu'il se trouvait dans une résidence du chemin de l'Église, à Saint-Polycarpe. Au lendemain des évènements, la Sûreté du Québec confirme qu'une enquête est en cours et qu'aucune arrestation n'a eu lieu dans le dossier pour le moment.  Selon ...

app-store-badge google-play-badge