Août 2022
Collision à Coteau-du-Lac: Le DPCP dépose une poursuite pénale
La policière impliquée dans une collision ayant fait deux blessés à Coteau-du-Lac en août 2022, Valérie Tremblay, échappe à une accusation au criminel pour conduite dangereuse, mais se voit tout de même accusée d'une infraction au Code de la sécurité routière.
C'est du moins la décision qui a été rendue publique, ce mardi, par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) suite à l'examen du rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI); rapport déposé en novembre dernier.
À lire également
Le 17 août 2022, la policière, Valérie Tremblay, avait tenté d’intercepter un véhicule, sur le pont Monseigneur-Langlois, pour une infraction au Code de la sécurité routière.
Le conducteur avait alors accéléré et emprunté le chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac. S'en est suivie une poursuite qui a été stoppée quand le fuyard est entré en collision frontale avec un autre véhicule.
Le violent impact avait gravement blessé le conducteur fuyard ainsi que la conductrice de l’autre véhicule.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait alors été appelé à enquêter, comme l'y oblige son mandat lorsqu'un incident impliquant des policiers entraîne la mort ou des blessures graves à des citoyens.
« Puisqu'un constat d'infraction a été signifié à Mme Tremblay pour une infraction au Code de la sécurité routière, à savoir d'avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété, le DPCP ne commentera pas davantage afin de ne pas nuire à l'équité et à l'intégrité du processus judiciaire », explique le DPCP.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.