Évacuation par les pompiers à minuit trente
Hudson Inn - Clients laissés seuls la nuit durant une panne d'électricité
Des clients ont été laissés seuls durant une panne d'électricité samedi soir à l'Auberge Hudson Inn de Rigaud, a appris Néomédia aujourd'hui. Vers minuit trente les pompiers, avec quatre véhicules du Service incendie de Rigaud, ont procédé à l'évacuation d'une quinzaine de personnes qui y séjournaient pour la nuit, selon les sources de Néomédia.
Une cliente qui était arrivée de Pembroke en Ontario, Mme Jeannelle Romain, nous raconte: « Nous étions deux couples, nous avions loué cette chambre pour être plus prêts de l'aéroport et pour pouvoir dormir un peu, avant de nous rendre à Terre-Neuve aujourd'hui.
Elle continue : « Nous sommes arrivés vers 15 h 30 et la panne a débuté vers 17 h 20. Nous n'avions pas d'eau, personne n'est venu nous voir dans nos chambres pour nous informer de ce qui se passait.
« Comme il faisait très chaud, nous sommes sortis prendre l'air vers 21 h 30 et nous avons vu les responsables de l'auberge quitter les lieux, nous laissant sans supervision durant la panne. À nos questions, ils ont répondu qu'ils ne demeuraient pas loin.
« Nous avons entendu quatre fois une brève alarme incendie, sans plus. Puis nous avons essayé de nous endormir. À minuit trente, nous avons été réveillés par des voix, les pompiers cognaient aux portes et nous demandaient d'évacuer les lieux.
« Il n'y avait aucune lumière dans les corridors, ni dans les escaliers. Nous n'avons pas pu être relogés ailleurs; et nous sommes partis essayer de dormir à l'aéroport », a conclu Mme Romain
Au moment de notre entrevue téléphonique, Mme Romain venait tout juste d'arriver à Terre-Neuve. Elle nous a indiqué qu'elle comptait bien demander un remboursement pour les frais de liés à son séjour à l'auberge.
Selon les sources de Néomédia, il y avait une quinzaine de clients à l'auberge la nuit dernière. Les pompiers auraient joint des responsables de l'auberge qui auraient mis environ une heure trente pour s'y rendre.
Néomédia n'a pas été en mesure de joindre des responsables de l'auberge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.